Nouvelles

Guy Turcotte en Cour d’appel pour réduire son temps en prison

Main image

Martine Turenne

2017-05-19 13:50:00

L’ex-cardiologue plaide encore la maladie mentale – cette fois pour passer moins de temps en prison...

Guy Turcotte
Guy Turcotte
Condamné en 2015 pour le meurtre de ses deux enfants, Guy Turcotte utilise à nouveau l’argument de sa maladie mentale mais cette fois, pour demander à la Cour d'appel de réduire la longueur de sa détention avant de pouvoir obtenir une libération conditionnelle, en se rapprochant du minimum de 10 ans, selon ce que rapporte TVA Nouvelles.

En janvier 2016, le juge André Vincent le condamnait à la prison à vie, sans possibilité de libération conditionnelle avant 17 ans. Le 6 décembre 2015, lors d’un second procès, Guy Turcotte était trouvé coupable du meurtre non prémédité de ses enfants, Olivier et Anne-Sophie.

Dans des documents déposés à la Cour la semaine dernière, ses avocats soulignent que la peine de 17 ans «n'est manifestement pas indiquée et découle des erreurs de principe commises par le juge du procès», selon ce que rapporte TVA.

Ainsi, le juge ne tient aucun compte de la maladie mentale de Turcotte, selon ses avocats, ni de sa crise suicidaire lorsqu’il a commis son double meurtre. Cette « erreur » mène à une période d'inadmissibilité déraisonnable, selon eux.
2411

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires