Nouvelles

McCarthy ouvre un bureau à New York

Main image

Martine Turenne

2017-05-24 11:45:00

Sentant les occasions d’affaires, le cabinet a désormais pignon sur rue à New York. Il se consacre exclusivement au droit canadien...

McCarthy Tétrault ouvre un bureau dans la métropole américaine, New York, afin d’appuyer les cabinets d’avocats, les sociétés de capital d’investissement privé et les clients américains dans la gestion de leurs affaires juridiques au Canada.

Mark Adkins dirigera le nouveau bureau de McCarthy Tétrault, à New York
Mark Adkins dirigera le nouveau bureau de McCarthy Tétrault, à New York
Le nouveau bureau sera donc consacré exclusivement à la pratique du droit canadien. Il sera dirigé par un nouvel associé directeur, Mark Adkins, « un avocat possédant une vaste expérience des fusions et acquisitions et du droit des affaires canadiens », dit le communiqué de McCarthy Tétrault. Depuis près de 15 ans, Me Adkins sert d’intermédiaire entre les clients américains et les entreprises canadiennes, ajoute-t-on, « et fait profiter la clientèle canadienne des possibilités de croissance et des capitaux qu’offrent les États-Unis ».

« Son expérience de près de 15 ans à New York, en tant qu’intermédiaire entre les clients américains et internationaux et le marché canadien, sera inestimable pour nos clients », a déclaré Dave Leonard, chef de la direction de McCarthy Tétrault.

Dave Leonard, chef de la direction de McCarthy Tétrault
Dave Leonard, chef de la direction de McCarthy Tétrault
Ce nouveau bureau newyorkais répond à une demande : celle d’un nombre croissant de clients américains désireux de faire affaire au Canada, selon McCarthy, notamment dans les secteurs des fusions et acquisitions, des marchés des capitaux et du capital d’investissement privé.

Mark Adkins s’est dit « ravi » de se joindre à McCarthy Tétrault à titre d’associé directeur du bureau de New York. « Je suis enthousiaste à l’idée de mettre mes 15 années d’expérience dans cette ville au service de McCarthy Tétrault et de travailler de pair avec mes nouveaux associés pour aider les clients à saisir les occasions d’affaires transfrontalières. »

Pendant ce temps, les choses bougent aussi au pays pour McCarthy Tétrault. Son bureau de Québec connaît des remous alors que 75% des associés en litige ont quitté dans les derniers mois.

Me Claude Jarry a pris sa retraite, tandis que Mes Isabelle Germain et Nicolas Moisan ont quitté pour rejoindre les rangs de Stein Monast à titre d’associés. Deux autres les ont remplacés : Me Isabelle Racine, arrivée en janvier, et Me Julie Lebrun, en mars.
3948

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires