Nouvelles

Langlois s’occupera des médecins omnipraticiens

Main image

Julien Vailles

2017-05-26 12:00:00

La Fédération des médecins omnipraticiens vient de mandater la firme Langlois, et fait plus spécifiquement appel à deux associés…pourquoi?

Mes Caroline Matte et Pierre-Luc Desgagné, de chez Langlois
Mes Caroline Matte et Pierre-Luc Desgagné, de chez Langlois
Ce n’est pas pour un débat judiciaire immédiat que la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a fait appel aux services de Langlois Avocats. Il s’agit plutôt d’examiner scrupuleusement la légalité de certains projets de loi, déclare Jean-Pierre Dion, directeur des communications de la FMOQ.

Plus précisément, le but est de surveiller la Loi 20 sur l’accès aux médecins et à la procréation assistée, présentement suspendue, ainsi que le projet de loi 130 qui prévoit des pouvoirs accrus pour le ministre et pour la direction des centres hospitaliers. Enfin, les avocats de Langlois auront aussi à se pencher sur les exigences particulières relatives aux Centres intégrés universitaires de santé et de services sociaux (CIUSSS) et des Centres multiservices de santé et de services sociaux (CMSSS).

En somme, Langlois fera office de conseillers relativement aux façons de faire gouvernementales. Et si le besoin devait s’en faire sentir, alors l’avenue judiciaire serait probablement envisagée, déclare-t-on.

C’est la firme de Langlois en général qui a reçu ce mandat, mais M. Dion révèle que la FMOQ a traité plus particulièrement avec Mes Caroline Matte et Pierre-Luc Desgagné.

Tous les deux sont associés – la première dans le groupe de litige et le second dans l’équipe de droit des affaires. Me Matte est une négociatrice aguerrie et pratique plus spécifiquement en responsabilité civile et professionnelle, en droit de la santé et en droit administratif. Me Desgagné, connu pour avoir été le chef de cabinet adjoint de l’ancien Premier ministre du Québec Lucien Bouchard, se spécialise en droit de l’énergie, en droit du transport et en affaires gouvernementales.
5771

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires