Nouvelles

La RAMQ embauche deux plaideurs aguerris

Main image

Julien Vailles

2017-05-30 14:15:00

Ces deux poids lourds du litige quittent leur cabinet respectif pour atterrir à la RAMQ...

En effet, la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) vient d’engager Mes Claudia Lalancette et Hugo Poirier, qui agiront à titre d’avocats plaideurs.

Me Claudia Lalancette
Me Claudia Lalancette
Me Lalancette provient du cabinet Bernier Beaudry, et pratique en litige civil et en droit du travail, ainsi qu’en matière d’actions collectives et de droit commercial. D’ailleurs, elle fait partie des avocats qui ont œuvré dans le cadre du recours collectif concernant le cartel de l’essence – pour lequel une entente à l’amiable vient de survenir d’ailleurs.

Toujours chez Bernier Beaudry à l’heure actuelle, elle commencera officiellement à la RAMQ le 5 juin prochain. Barreau 2006, elle a étudié à l’Université Laval. Avant son emploi actuel, elle avait travaillé plus de six ans chez LeBel Avocats, avant que ce cabinet ne soit avalé par Bernier Beaudry.

Me Hugo Poirier
Me Hugo Poirier
Lui aussi diplômé de l’Université Laval, Me Hugo Poirier exerçait jusqu’à tout récemment au bureau de Gravel Bernier Vaillancourt, à Québec. Ses spécialités sont le litige civil et commercial, et plus particulièrement les actions collectives, la faillite et l’insolvabilité, le droit de l’environnement et la responsabilité civile.

Contrairement à sa consœur, Me Poirier a déjà intégré l’équipe de la RAMQ, le 29 mai dernier.

Ces embauches s’inscrivent dans une perspective où la RAMQ se voit octroyer de nouveaux pouvoirs. Ainsi, la Loi visant à accroître les pouvoirs de la régie de l’assurance maladie du Québec, adoptée en décembre dernier, accorde plus de outils en matière de contrôle et de vérification, concernant à la fois les citoyens, les professionnels de la santé et les autres intervenants comme les pharmaciens et les fabricants.
8882

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires