Nominations

Un nouvel avocat chez Bélanger-Sauvé

Main image

Delphine Jung

2017-06-01 08:30:00

Après avoir passé huit ans dans la fonction publique, cet avocat a été séduit par le privé et a intégré le cabinet Bélanger-Sauvé...

Me Patrick Matos
Me Patrick Matos
Me Patrick Matos et ainsi basé dans les bureaux de Trois-Rivières du cabinet qui fête cette année ses 50 ans d’existence.

Depuis fin février, il exerce en litige civil et commercial. « J’aime le contact avec la clientèle, c’est un vrai défi intellectuel stimulant », dit l’avocat de 39 ans.

Auparavant, Me Matos a travaillé huit ans à la Société d’assurance automobile du Québec, au service du contentieux. Il a plaidé dans les différents tribunaux administratifs et de droit commun.

« Ce changement dans ma carrière résulte d’un choix fondamental. La pratique privée me trottait toujours dans la tête, j’aurais regretté si je n’avais pas sauté le pas. Considérant mon jeune âge, c’était encore pertinent. Je voulais un nouveau défi et profiter d’une autonomie professionnelle plus grande », explique-t-il.

L’avocat, originaire de Québec, s’est en tout cas fixé un gros défi, celui de se créer une clientèle dans une ville où personne ne le connaît. « Mais Trois-Rivières, ce n’est pas comme Montréal ou Québec, c’est une plus petite ville, alors je ne me fais pas trop de soucis », dit-il avec un certain optimisme.
6261

2 commentaires

  1. Mathieu
    Mathieu
    il y a 6 ans
    Félicitations!
    Félicitations mon ami!

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 ans
    Belle attitude
    "L’avocat, originaire de Québec, s’est en tout cas fixé un gros défi, celui de se créer une clientèle dans une ville où personne ne le connaît. « Mais Trois-Rivières, ce n’est pas comme Montréal ou Québec, c’est une plus petite ville, alors je ne me fais pas trop de soucis»"

    Je ne sais pas si c'est plus méprisant pour les avocats de Trois-Rivières ou pour sa clientèle potentielle. Il y a de bons avocats œuvrant à Trois-Rivières, et des clients suffisamment compétents et informés pour devoir être convaincus. S'il croit qu'ils seront impressionnés par le petit nouveau débarqué de "la grand ville", un difficile réveil l'attend d'ici quelques mois. Il ne suffit pas de débarquer de Québec avec cette attitude pour y percer.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires