Nouvelles

Une avocate à la tête de Loto-Québec

Main image

Julien Vailles

2017-06-01 13:15:00

L’avocate qui assurait la direction par intérim de la société d’État vient d’être consacrée dans son poste. Droit-inc revient sur son parcours...

Me Lynn Lazarovitz-Roiter
Me Lynn Lazarovitz-Roiter
En effet, Me Lynn Lazarovitz-Roiter était déjà présidente et chef de la direction par intérim de la Société des Loteries du Québec (Loto-Québec) depuis le 6 août 2016. Elle remplaçait au pied levé Simon Patenaude, qui s’était retiré temporairement pour des raisons de santé. Malheureusement, M. Patenaude est finalement décédé l’an dernier.

Me Roiter est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval, et a été admise au Barreau du Québec en 1972. Elle a exercé comme avocate à la Commission des droits de la personne, à la Régie de l’assurance automobile du Québec et en pratique privée.

En 1985, elle entrait chez Loto-Québec en tant que directrice des affaires juridiques. Secrétaire générale, et vice-présidente à la direction juridique depuis 1996, elle accède à la direction par intérim vingt ans plus tard.

Parallèlement, elle est aussi secrétaire générale de la World Lottery Association, organisme regroupant plus de 140 sociétés de loteries publiques de près de 80 pays dans le monde, lit-on sur le site de Loto-Québec.

Notons par ailleurs que Mme Roiter est la première femme à être nommée à ce poste.

Dans un communiqué, la présidente du conseil d’administration de Loto-Québec, Hélène F. Fortin, a déclaré que « Lynne Roiter est sans contredit un pilier de notre organisation. [...] Au nom des membres du conseil d'administration et du personnel de Loto-Québec, je désire la féliciter chaleureusement et lui souhaiter le meilleur des succès. Elle aura bien entendu l'appui et toute la collaboration du conseil d'administration ».
5322

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires