Nominations

Ça bouge chez Osler !

Main image

Julien Vailles

2017-06-16 08:30:00

Un associé québécois est promu coprésident national d’Osler... qui est-il?

Me Shahir Guindi
Me Shahir Guindi
En effet, Me Shahir Guindi, associé-directeur du bureau de Montréal du cabinet Osler depuis sept ans, Hoskin & Harcourt, vient d’être nommé coprésident national du cabinet. Il entrera officiellement dans ses nouvelles fonctions le 1er juillet prochain. Me Guindi occupera ce poste conjointement avec l’ancienne associée-directrice nationale, Me Dale Ponder.

Parallèlement, Me Doug Bryce, qui a exercé au bureau de New York d’Osler entre 2008 et 2011, avant de revenir à Toronto, devient associé-directeur national.

Outre son rôle d’associé-directeur, Me Guindi était auparavant membre du comité de direction du cabinet. Il a par ailleurs plus de 25 ans d’expérience comme avocat, œuvrant en matière de fusions-acquisitions et en financement d’entreprises. Plus généralement, sa pratique englobe les entreprises émergentes, les valeurs mobilières, les fonds d’investissement et la gestion de l’actif, les sciences de la vie, les opérations transfrontalières et les technologies, incluant les technologies financières. Il représente d’ailleurs régulièrement des sociétés de technologie et de biotechnologie.

Me Guindi siège sur les conseils d'administration de la Banque de développement du Canada et de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Par ailleurs, il est membre du CA de plusieurs autres sociétés; il a enfin été coprésident de Réseau capital de 2010 à 2013.

Trilingue (français, anglais et arabe), Me Guindi est inscrit depuis 1990 aux Barreaux du Québec et de New York. Il a fait son double baccalauréat droit civil/common law à l’Université McGill.

Malgré ses nouvelles fonctions, il continuera à exercer comme avocat.
3715

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires