Nouvelles

Un avocat coupable de conduite avec facultés affaiblies

Main image

Martine Turenne

2017-06-21 11:45:00

L'avocat reçoit une amende et ne pourra conduire une voiture pour une période d'une année...

Me Andrew Morin
Me Andrew Morin
Me Andrew Morin, 26 ans, de Drummondville, devra débourser un montant de 1 250 $ pour avoir conduit avec les facultés affaiblies en avril 2016, selon le journal L’Express de Drummondville. La sentence s'accompagne d'une interdiction de conduire pendant un an.

La décision a été rendue par visio-conférence mardi au palais de justice de Drummondville par le juge Serge Champoux.

Les faits se sont déroulés le 3 avril 2016: Andrew Morin circulait sur le boulevard Mercure, à Drummondville, aux petites heures du matin. Il a percuté un véhicule qui se serait retrouvé coincé contre un poteau électrique. La voiture est une perte totale.

Selon les policiers qui ont participé à l'intervention, rapporte L’express, « l’avocat avait plusieurs symptômes de facultés affaiblies, comme une articulation très lente, une odeur d'alcool et des gestes peu coordonnés ». Le juge Champoux a d’ailleurs noté, lors de la lecture de sa décision, qu’ « il avait une attitude nonchalante, qui n'est pas normale pour quelqu'un qui vient d'avoir un accident ».

Par ailleurs, le jeune homme n’aurait pas fait preuve de bonne foi, selon les deux policiers qui ont été appelés sur les lieux.

Andrew Morin n'a pas d'antécédents judiciaires.

Déclaré coupable d'une infraction criminelle, ce sera au Barreau du Québec d’étudier le cas du jeune avocat.
9604

5 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 ans
    De mauvais goût
    Droit-inc - voici le genre d'article qui fait votre réputation... franchement, pourquoi publiciser ce genre d'événement? Cet avocat doit être déjà assez pétrifié de ce qu'il vient de lui arriver, chose qui pourrait arriver à N'importe qui... concentrez-vous donc à parler de qui travaille où et laissez les donc les malheurs des gens... vraiment pas fort.

  2. Hahaha
    Hahaha
    il y a 6 ans
    Ano
    C'est vrai que l'article sur la formation sur les agressions sexuelles intéresse sûrement plus les avocats... On sait tous que la communauté juridique adore le gossip !

  3. DSG
    I disagree
    He endangered peoples' lives despite being a representative of the justice system. We should set the example for others. He should be shamed.

    On a side note I noticed that they established probable cause by his gestures and the smell of alcohol. So if you're driving around with a ghastly looking chick, that too will raise the suspicion that you're smashed. Be careful.

  4. DSG
    One more
    "articulation très lente, une odeur d'alcool et des gestes peu coordonnés"

    That perfectly describes my last sexual encounter.

  5. Maria Von Trapp
    Maria Von Trapp
    il y a 6 ans
    De mauvais gout vous-même
    "chose qui pourrait arriver à N'importe qui"??

    De mettre la vie des gens en danger, d'être complêtement inconsient des conséquences qui peuvent résulter d'un tel acte? De faire autant fi de la sécurité routière?

    La conduite avec les facultés affaiblies est extrêmement grave et brise la vie de plusieurs personnes à chaque année. Que notre confrère ait seulement endommagé une voiture sans tuer personne est un miracle - et d'après la description de son état, ce n'était pas à cause de seulement un petit verre de trop. Si vous pensez que vous pourriez également vous retrouver dans cet état comme votre commentaire le sous-entend, banalisant sa conduite, vous devriez faire une légère introspection, mon ami. Vraiment par fort, comme vous le dite vous-même.

    Pourquoi voulez-vous protéger son identité/ confiner son histoire, une fois l'intéressé retrouvé coupable? Qu'il serve d'exemple - la société mérite d'être sensibilisé autant que possible à ce genre de situation.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires