Nominations

Un avocat en droit municipal chez Tremblay Bois Mignault Lemay

Main image

Julien Vailles

2017-06-22 08:30:00

Le cabinet de Québec s’adjoint un nouvel avocat, qui pratiquera plus particulièrement en droit municipal...

Me Vincent Paré
Me Vincent Paré
En effet, Me Vincent Paré vient tout juste de faire le saut chez Tremblay Bois Mignault Lemay (TMBL), un cabinet de Québec comprenant une quarantaine d’avocats. Il quitte ainsi l’équipe de Verreau Dufresne Avocats, où il travaillait jusqu’à tout récemment.

C’est la réputation du cabinet, et l’excellence de ses services, qui ont poussé Me Paré chez TBML. Celui-ci, qui exerçait plutôt comme avocat généraliste jusqu’ici, cherche à se spécialiser en droit municipal. Ses mandats, très vastes, iront donc du droit des contrats aux appels d’offres, en passant par les expropriations.

« Un avocat en droit municipal est, en quelque sorte, un généraliste, puisque les besoins sont très variés. La différence est que le client est une entité avec des impératifs bien particuliers », relate Me Paré. Voilà qui convient donc parfaitement à cet avocat.

Me Paré a étudié le droit à l’Université Laval, en travaillant parallèlement comme étudiant en droit chez Jolicoeur Lacasse. Il y a également fait son stage et y a brièvement travaillé comme avocat. Il est ensuite passé chez Verreau Dufresne, puis chez TBML.

Et pour l’avenir? Me Paré songe à retourner aux études pour parfaire ses connaissances en droit des assurances…mais pas dans un avenir rapproché! Pour l’instant, il a pour objectif de se concentrer sur sa pratique et sur le droit municipal.
6918

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires