Nominations

Criminaliste et à son compte

Main image

Julien Vailles

2017-06-23 08:30:00

Cet avocat vient d’être assermenté et il se lance à son compte, appuyé par ses mentors... qui est-il?

Me Kevin Klein
Me Kevin Klein
C’est le mercredi 14 juin 2017 que Me Kevin Klein a été assermenté. Il venait de compléter son stage de la formation professionnelle auprès de Me Sharon Sandiford, du cabinet Silver Sandiford, à Montréal. Il se lance à présent à son compte, tout en restant dans les bureaux de ses mentors.

Chez Silver Sandiford, ses mandats étaient très variables. « Nous avions autant d’affaires de contraventions que de meurtres, explique Me Klein. J’assisterai d’ailleurs à une affaire de meurtre en septembre, la première dans laquelle je me suis impliqué », se réjouit-il.

L’avocat confie par ailleurs avoir beaucoup appris grâce à son stage. Évidemment, en droit criminel, on est constamment en vacation à la Cour, explique-t-il. Il lui a d’ailleurs fallu voyager beaucoup, même pour faire de simples remises. Il s’en réjouit cependant : celui lui permet de voir comment fonctionnent les autres palais de justice que celui de Montréal.

Qu’en est-il des contraintes de l’arrêt Jordan? « On en entend parler systématiquement, tous les jours, confie Me Klein. Il y a énormément de pressions à cause de ça, ça se remarque beaucoup dans la pratique ».

Me Klein a étudié le droit à l’Université du Québec à Montréal. Il a réussi les examens de l’École du Barreau en 2016.

L’avocat songe éventuellement à voler de ses propres ailes et à fonder un cabinet avec des confrères et de jeunes stagiaires. Mais cela ne sera pas avant quelques années!
10942

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires