Nouvelles

Un avocat met fin à ses jours

Main image

Delphine Jung

2017-06-23 14:10:00

Un avocat s’est suicidé jeudi, devant la centrale de police du parc Victoria, à Québec...

Un avocat met fin à ses jours
Un avocat met fin à ses jours
La victime serait un avocat âgé d'une soixantaine d'année, rapporte le Journal de Québec. Il a mis fin à ses jours à l'aide d'une arme à feu, dans son véhicule stationné devant la centrale de police du parc Victoria.

Le parc est situé aux limites des quartiers Saint-Sauveur et Saint-Roch, dans le quartier de La Cité-Limoilou.

Le Service de Police de la Ville de Québec ne dévoile pas l'identité de la victime et ne peut confirmer qu'il s'agit d'un avocat, mais précise que le drame s'est déroulé vers 12h30.

Des témoins ont rapporté avoir entendu deux coups de feu espacés d'une vingtaine de seconde.

«Les policiers qui ont entendu les coups de feu se sont approchés du véhicule dans le stationnement et ont constaté qu’il y avait un homme au sol. On parle d’une mort évidente», indique Étienne Doyon, porte-parole au SPVQ.

D'après le Journal, la victime serait très impliquée socialement à Québec.
25960

6 commentaires

  1. Caroline
    Caroline
    il y a 6 ans
    On doit être aidé pour mieux aider !
    Trop triste ! Ils viennent en aide aux autres et pour eux, rien. J'avoue que j'aimerais aussi lire : plusieurs policiers de la Sureté du Québec se sont tués, sont tombés malades et sont allés en thérapie cette année ! Personne n'en parle, mais c'est la triste réalité et c'est loin d'être terminé car, les mesures prises ne sont pas suffisantes & plus qu'inadéquates pour leur venir en aide ! Quand on ose en parler, le gouvernement et la Sureté protège ses arrière et s'empresse de cacher la vérité ! Y'a-y-il un journaliste qui va oser fouiller et en parler ouvertement ?

    • cinthia sarazin
      cinthia sarazin
      il y a 6 ans
      ceux qui savent la vérité ne peuvent rien faire...
      Il y a quelques bons policiers mais il ne peuvent rien faire... ils ont des ordres de leurs supérieurs. Il y a des bons journalistes... mais ils ne peuvent rien faire, si ils publient ce qu'ils savent, ils perdent leur emploi. Il y a de la fabrication de preuve partout, et moi je suis dans la mire des policiers, du crime organisé, de la dpj, des psychiatres et medecin de pierre janet et pourtant j'ai des preuves, j'ai toute ma tête.. mais on m'a bâtit un dossier de ''fausses preuves'' pour venir me discréditer si je parle... j'ai commencé a le faire mais je suis intimider par la police alors.... même chose pour les journaliste j'imagine.. ceux qui le font quand même disparaissent si ils enquêtent sur les présidents, sinon se retrouvent accusés a tord .. la frabrication de preuves, de nouvelles, la discréditation et même le meutre pour caché la vérité

  2. Jean-Jacques
    Jean-Jacques
    il y a 6 ans
    Monsieur
    Qu'il repose en paix. C'est du moins ce qu'il reste à souhaiter pour l'âme de cet être souffrant. :-I

  3. karine@leclerc-avocate.ca
    karine@leclerc-avocate.ca
    il y a 6 ans
    Dommage, le suicide n'est jamais une option!
    Il est évident que l'article n'est pas des plus étoffé et que nous ne connaissons pas les faits qui ont mené à ce drame. Toutefois, force est d'admettre qu'il est important pour tout professionnel qui se respecte et respecte sa clientèle de consulter si les idées noires occupent ses pensées. Le suicide n'est pas une option nous ne le dirons jamais assez, que cette personne repose en paix, elle, qui souffrait apparemment beaucoup pour en arriver à cette fin fatidique!

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 6 ans
      Vote commentaire est idiot
      "Dommage, le suicide n'est jamais une option!"


      Oui, le suicide est une option, et vous en avez une fois de plus la preuve ici.

      Pratiquez-vous également le droit en radotant des formules tirées du Reader's digest?

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 6 ans
      Pas d'accord
      Je ne pense pas du tout que son commentaire est idiot et de prétendre que le suicide est "une option" n'est pas très édifiant. Notre profession est dure : des propos anonymes de cette nature n'aident aucunement.

      Au lieu de référer à des commentaires comme "idiots" et à des formules tirées du Reader's Digest, pourquoi ne pas dire quelque chose de constructif même si l'empathie semble vous échapper ?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires