Nouvelles

La Banque Royale remboursera près de 22 M $ aux investisseurs

Main image

La Presse Canadienne

2017-06-28 11:40:00

Les frais d’investissement ont été chargés par erreur. C’est la Banque elle-même qui a découvert le problème...

La Banque Royale a conclu une entente avec la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario
La Banque Royale a conclu une entente avec la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario
La Banque Royale a conclu une entente avec la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) qui la verra verser 21,8 millions $ à ses clients, en remboursement pour des frais d'investissement chargés par erreur.

La CVMO a approuvé mardi le règlement sans contestation conclu avec RBC Dominion valeurs mobilières, Fonds d'investissement Royal et Services de placement Phillips, Hager & North.

L'organisme de réglementation ontarien faisait valoir que les systèmes de contrôle et de supervision de la Royale étaient inadéquats, ce qui faisait en sorte que ses clients payaient de frais directs et indirects qui n'auraient pas dû leur être imposés.

La Banque Royale a elle-même découvert le problème et en a fait part à la CVMO, qui a dit ne pas avoir trouvé de preuve de conduite malhonnête.

En plus de l'argent qui sera versé aux investisseurs, la Royale a accepté de payer 925 000 $ pour aider la CVMO à accomplir son mandat de protéger les investisseurs et a versé un montant de 50 000 $ pour couvrir les coûts de l'enquête.

Selon la CVMO, la Banque Royale a aussi mis en ouvre des mesures de contrôle et de supervision supplémentaires afin d'empêcher qu'une telle chose se reproduise.
2876

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires