Nouvelles

Faux jurés recherchés pour vraie pratique

Main image

Delphine Jung

2017-07-07 14:40:00

Des juristes seront confrontés à des faux témoins et jurés pour parfaire leurs connaissances à la fin d’un séminaire...

Faux jurés recherchés pour vraie pratique!
Faux jurés recherchés pour vraie pratique!
Le Barreau du Québec cherche des volontaires pour jouer le rôle de témoins et de jurés lors d’un procès simulé.

Cet événement aura lieu dans le cadre du séminaire « Techniques de plaidoiries », organisé à la faculté de droit de l’Université de Sherbrooke la semaine du 6 au 12 août.

Le séminaire se termine par l’audition d’un procès simulé qui sera plaidé simultanément par 14 équipes distinctes, chacune nécessitant le recrutement de témoins et de jurés.

Ce sera l’occasion pour les participants de mettre en pratique les connaissances qu’ils auront acquises pendant cette formation.

L’objet du litige de cette fausse cause concernera les proches survivants d'une personne décédée qui veulent bénéficier de l'assurance contractée par le défunt, alors que l'assureur refuse d'honorer la demande parce qu'il prétend que le défunt se serait suicidé.

Une rencontre préparatoire avec le procureur aura lieu le vendredi 11 août en après-midi à la faculté de droit, alors que le procès simulé se déroulera le samedi 12 août.

À la fin du procès, tout le monde sera invité à un cocktail de clôture qui permettra d'échanger avec les juges, les avocats et les participants de ce séminaire.
3792

2 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 ans
    Et...?
    Et l'information sur comment devenir juré?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires