Me Thomas Lellouche
Me Thomas Lellouche
Me Thomas Lellouche est entré chez Heico companies, en juin 2016 en tant que vice-président, chef des Affaires Juridiques adjoint. Un an plus tard, il a été nommé vice-président et chef des affaires juridiques sur la plateforme HMPG qui évolue de le domaine de l'industrie métallurgique.

Ce diplômé de l’Université de Montréal a obtenu son Barreau en 2001. Il possédait déjà un autre baccalauréat, en sciences politiques de l’Université McGill.

Après son stage chez Stikeman Elliott, il y est resté en tant qu’avocat, avant de partir chez Heenan Blaikie. Après un peu plus de deux ans de loyaux services, Me Lellouche s’est dirigé vers le monde de l’entreprise.

« Depuis très jeune je voulais devenir avocat et surtout pratiquer en droit des affaires car c’est un environnement que j’ai beaucoup côtoyé. Mon passage de cabinet à l’entreprise a ainsi répondu à mon côté plus entrepreneurial, je voulais me rapprocher du cœur de la décision et participer aux stratégies de développement », dit-il.

Il a ainsi intégré Sonepar, une entreprise de distribution de câbles électriques. Il y a été avocat senior pour le Canada, les États-Unis et le Mexique pendant environ deux ans. Puis, il est parti pour ABB, un acteur majeur des technologies de l’énergie et de l’automation, avant de rejoindre finalement Heico.

Me Lellouche s’implique également au niveau communautaire. Il a été directeur de la Fondation PalliAmi qui accompagne les patients des soins palliatifs. Il a également été administrateur au Théâtre du Rideau Vert jusqu’en décembre dernier.