Nominations

Une avocate impliquée dans l’accès à la justice rejoint le PG Québec

Main image

Delphine Jung

2017-07-17 08:30:00

Après avoir beaucoup travaillé à l’aide juridique, cette avocate a été engagée au sein du Procureur général du Québec.

Me Marie-Hélène Hébert
Me Marie-Hélène Hébert
Me Marie-Hélène Hébert a tout récemment rejoint le Procureur général du Québec en tant qu’avocate. Cette jeune juriste a beaucoup travaillé au sein de l’aide juridique, puisqu’elle y a exercé à la fois à Longueuil et à Montréal. Ses domaines d’expertise étaient le droit administratif et réglementaire, le litige civil et familial et le droit de la santé mentale.

Mais avant de rejoindre le PG Québec, elle a travaillé deux ans en tant que conseillère juridique à la Banque nationale au service litiges et affaires réglementaires.

Déjà durant ses études de droit à l’Université du Québec à Montréal, Me Hébert avait à coeur les problèmes d’accessibilité à la justice puisqu’elle a été impliquée dans la clinique juridique de l’université.

Elle a été diplômée en 2009 et a obtenu son Barreau en 2010. En 2011, elle a complété sa formation avec un juris doctor en common law nord-américaine, à l’Université de Montréal.

Elle a également été impliquée au sein de l’organisme Projet Innocence Québec, qui s’engage à promouvoir et à défendre les droits des victimes d’erreur judiciaire.
7726

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires