Nouvelles

Piratage de Yahoo: l'accusé canadien contestera finalement son extradition

Main image

La Presse Canadienne

2017-07-19 10:30:00

Le Canadien accusé dans l'affaire du piratage massif de courriels de Yahoo contestera son éventuelle extradition vers les États-Unis, a indiqué son avocat.

Karim Baratov
Karim Baratov
L'avocat Amedeo DiCarlo, qui représente Karim Baratov, a précisé mardi que s'il ne parvient pas à négocier avec les autorités américaines une issue convenable pour son client, il tenterait de le garder en sol canadien.

Me DiCarlo avait signalé le mois dernier qu'afin d'accélérer le processus judiciaire, M. Baratov envisageait de renoncer à son droit de s'opposer à la demande d'extradition dont il fait l'objet.

Karim Baratov avait été arrêté en mars, à Hamilton, en Ontario, en vertu de la Loi sur l'extradition, après que les autorités américaines l'eurent accusé de piratage informatique, d'espionnage économique et d'autres crimes.

L'avocat Amedeo DiCarlo
L'avocat Amedeo DiCarlo
Trois autres personnes ont aussi été accusées dans cette affaire, dont deux sont considérés comme des officiers présumés du service de sécurité fédéral de la Russie.

Un juge de la Cour supérieure de l'Ontario a tranché que M. Baratov, qui est âgé de 22 ans, pourrait tenter de s'enfuir et l'a donc placé en détention provisoire d'ici son audience d'extradition - un jugement qui a été maintenu en appel.
2675

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires