Nouvelles

Un procès pour meurtres tire à sa fin... après 4 ans et 815 témoins !

Main image

La Presse Canadienne

2017-07-26 07:00:00

Le procès d'une militante d'extrême droite s’achève en Allemagne, après quatre années d'audiences, 815 témoins et 42 experts...

Beate Zschäpe
Beate Zschäpe
Le procès de Beate Zschäpe s'est ouvert en mai 2013. Elle est accusée d'avoir participé à dix meurtres alors qu'elle était membre d'un groupe qui s'était donné le nom de « Parti national-socialiste souterrain » (NSU).

Deux autres membres de premier plan du groupe avaient été retrouvés morts en 2011, victimes de ce qui semblait être un meurtre suivi d'un suicide.

Le groupe est soupçonné d'avoir assassiné huit Turcs, un Grec et une policière allemande entre 2000 et 2007.

Le procureur Herbert Diemer a déclaré à un tribunal de Munich que le procès a permis d'établir la culpabilité de Mme Zschäpe, selon l'agence de presse dpa. Il a présenté Zschäpe comme la cofondatrice et la membre d'une organisation terroriste.

Il a ajouté que le groupe recherchait « un pays libre de tout étranger » et que ses crimes ont été motivés par « l'idéologie d'extrême droite ».

Le tribunal a entendu 815 témoins et 42 experts. Le procès a exposé au grand jour plusieurs erreurs commises lors de l'enquête sur les meurtres.

Zschäpe nie être membre du NSU. Elle affirme plutôt que tous les meurtres ont été commis par ses anciens amants, Uwe Mundlos et Uwe Bähnhardt, qui sont morts en 2011.

Zschäpe est passible de la prison à vie si elle est reconnue coupable de meurtre.
2464

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires