Carrière et Formation

Profiter de ses vacances pour faire le point sur sa carrière

Main image

Delphine Jung

2017-07-31 10:15:00

Tout le monde en convient, les vacances sont importantes. Et donnent l’occasion de s’interroger sur sa carrière, dit cet avocat...

Les vacances donnent l’occasion de s’interroger sur sa carrière, dit Andy Mergendahl
Les vacances donnent l’occasion de s’interroger sur sa carrière, dit Andy Mergendahl
C’est en tout cas ce qu’assure Andy Mergendahl, avocat et chroniqueur de The Lawyerist.

D’ailleurs, des études indiquent que les congés peuvent aider notre cerveau à se reconnecter pour que vous vous sentiez mieux, mais aussi pour que vous vous sentiez plus productif.

Évidemment, tout cela repose sur le fait que vous ayez effectivement quitté le travail et que vous soyez en vacances.

Cela vaudrait la peine de voir si les personnes qui ne prennent pas de vacances sont plus ou moins bien organisées et plus ou moins productives que celles qui en profitent.

En plus de vous aider à recharger vos batteries mentales et émotionnelles, les vacances, parce qu’elles vous sortent de votre routine, vous forcent à vous confronter à la réalité : votre travail.


Être ou ne pas être heureux au travail

Et cela vous oblige donc à vous demander si vous êtes heureux au travail. Devriez-vous rester là où vous êtes ? Changer de cabinet ? Ou carrément de carrière ?

« Je suis récemment rentré de vacances et, alors que j’étais sur le retour avec ma famille, je me suis retrouvé à penser à une négociation à venir et dont je n’avais pas particulièrement hâte », écrit Andy Mergendahl. « Cela m’a rappelé un entretien d'embauche que j’avais eu il y a quelques années avec une compagnie de recrutement d’avocats. Quand j’ai demandé à la recruteuse comment elle en était arrivée là, elle m’a dit qu'elle savait qu’elle devait quitter le droit de la famille quand un jour, alors qu’elle se rendait au bureau, elle s’est dit qu’il lui suffisait de faire un petit accident pour ne pas avoir à y aller… », témoigne l’auteur, pour illustrer le malaise de certain dans leur emploi actuel.

Ces questions plus précises pourraient vous aider : avez-vous peur de revenir au travail après vos congés ? Comptez-vous les jours jusqu’à vos prochaines vacances ? Demandez-vous si, à la fin de votre vie, vous aurez réussi à avoir le job de rêve que vous vouliez.

Car n’oubliez pas que vous n’êtes pas piégés dans votre travail actuel, vous pouvez toujours le quitter si c’est ce que vous souhaitez.
3062

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires