Nouvelles

Condamnés à verser un million $ à la photographe de leur mariage

Main image

Julien Vailles

2017-08-03 13:15:00

Après avoir brisé la réputation et la carrière de la photographe en charge de leur mariage, une blogueuse et son mari sont contraints de lui verser 1M$ en compensation...

Neely Moldovan à son mariage
Neely Moldovan à son mariage
En apparence, le mariage de la blogueuse beauté texane Neely Moldovan avec l’homme de sa vie s’est déroulé de merveilleuse manière. Une seule ombre au tableau cependant : un litige avec la photographe a pris des proportions titanesques, au point où les mariés doivent maintenant verser une somme colossale à celle-ci, écrit le Washington Post.

Trois mois après leur mariage, les époux ont montré une boîte de cadres de photos vides devant les caméras. Ils n’avaient aucun souvenir de l’événement. La raison : leur photographe Andrea Polito retenait les photos et réclamait 150 $ de plus, alors qu’ils en avaient déjà payé des milliers.

Par la suite, ils ont continué d’accuser leur photographe sur les réseaux sociaux, arguant que sa pratique s’apparentait à une demande de rançon.

Cette nouvelle a soulevé l’ire de la population, qui a lynché publiquement Mme Polito en l’accusant de prendre en otage les photos du couple. Sa réputation et sa carrière ruinée, celle-ci a dû cesser ses activités.


Pas de « rançon pour des photos »

Mais voilà, c’était sans avoir entendu l’envers de la médaille. Car Mme Polito a poursuivi le couple Moldovan pour atteinte à la réputation, les tenant responsables de sa descente aux enfers.

La photographe Andrea Polito
La photographe Andrea Polito
Il appert que les Moldovan devaient tout simplement remplir un formulaire pour choisir leurs options pour l’album de mariage, et payer une somme depuis longtemps convenue. Les échanges de courriels entre les parties en faisaient d’ailleurs foi. Plus encore, Mme Polito témoignait avoir mis encore plus de soin que d’habitude dans son travail, sachant que sa cliente était une blogueuse beauté.

Elle a envoyé des démos des photos au couple, qui les a approuvées, et qui a demandé les versions en haute résolution. Or, la photographe retenait évidemment celle-ci en attente du paiement, puisque certains clients refusaient de payer dès qu’ils avaient les photos finales.

Un jury vient donc de conclure que le drame de la « rançon pour des photos de mariage » n’était pas du tout à briser le cœur, et qu’il n’était même pas vrai. Il a donc donné son aval pour le versement d’un million de dollars en dommages-intérêts à la photographe, qui compte s’en servir pour rebâtir sa carrière.

Reste à savoir si elle touchera effectivement cette somme. Les Moldovan peuvent en appeler du jugement. Néanmoins, le verdict à lui seul est déjà une victoire pour Mme Polito.
8463

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires