Nouvelles

Siri pense que plus de femmes devraient être juge!

Main image

Delphine Jung

2017-08-07 13:15:00

Les femmes sont encore trop sous-représentées dans les tribunaux, ce qui ne semble pas plaire à Siri...

Siri pense que plus de femmes devraient être juge!
Siri pense que plus de femmes devraient être juge!
En effet, l’application informatique de commande vocale et qui répond aux requêtes de ses utilisateurs associe le mot « juge » à un emoji qui représente une femme, d’après Above the law.

C’est en tout cas ce qui apparaît dans l’outil de messagerie à texte prédictif, lorsque vous tapez le mot «juge».

Au Canada, sur les neuf juges de la Cour suprême, quatre sont des femmes: Beverly McLachlin, Rosalie Abella, Suzanne Côté et Andromache Karakatsanis.

Le Nouveau-Brunswick est la seule province canadienne où le nombre de femmes et d'hommes exerçant les fonctions de juge à la cour provinciale est égal.

Ailleurs au pays, le taux de femmes juges à la cour provinciale varie de 33 à 46%. Le Québec fait plutôt bonne figure avec un taux de 46%, à égalité avec la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador. En queue de peloton, on trouve l’île-du-Prince-Édouard et l’Alberta.

Aux États-Unis, d’après le National Women's Law Center les femmes représentaient 36% de tous les juges des tribunaux de district fédéraux, 36% de tous les juges d'appel fédéraux et 33% de tous les juges de la Cour suprême des États-Unis.
3129

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires