Me Richard Laramée
Me Richard Laramée
C'est en tout cas ce qu'explique Me Jean-François Welch, associé de DS Avocats Canada.

« Nous voulons devenir un cabinet pancanadien qui vise le mid market, c'est à dire les PME, et ce, dans nos quatre bureaux présents sur le territoire (Québec, Montréal, Toronto et Vancouver, NDLR). Nous voulons devenir une alternative aux grands cabinets pour les accompagner ici, mais aussi hors Canada », précise-t-il.

C'est ainsi que DS Avocats Canada a recruté la semaine dernière quatre associés de Kaufman Laramée : Mes Richard Laramée, Josée Pilon, Kim Toffoli, et Pierre Verville.

« Je connais Richard depuis plusieurs années, et par le biais d'une amie commune, nous avons reconnecté. Nous nous sommes rendus compte que nous partageons la même idée de croissance et lui avait trouvé que notre jeune plateforme avait du potentiel », poursuit l'associé principal.

Il ajoute : « je suis heureux de cette arrivée. Richard est un avocat passionné, qui a la flamme comme moi. J'ai hâte de travailler avec lui ».

Me Jean-François Welch
Me Jean-François Welch
Il connaissait également depuis longue date Me Pilon, avec qui il a fréquenté la même école dès leur plus jeune âge.

«Les deux autres sont de nouvelles connaissances mais je les sais très compétents», dit-il.

Me Pilon va devenir la pierre angulaire de leur département en droit du travail puisqu'elle aura le mandat de faire croître ce service. De leur côté, Mes Laramée et Welch, s'activeront à développer le cabinet de Toronto.

L'associé voit grand : « à terme, nous voulons pouvoir offrir un réseau comprenant entre 160 et 200 avocats, pas plus », affirme-t-il.

Il pourra par ailleurs compter sur les clients des quatre associés qui arrivent chez DS Avocats avec leur propre portefeuille « de taille variable ».

Leur arrivée nécessite ainsi l'embauche de quatre à cinq avocats pour le bureau de Montréal « dans les 30 à 60 jours », poursuit Me Welch, notamment spécialisés en fusions et acquisitions.