Nominations

L'UQÀM accueille une nouvelle professeure de droit

Main image

Julien Vailles

2017-08-16 08:30:00

Elle intègre l’équipe de professeurs du Département des sciences juridiques de l’UQÀM et enseignera principalement en droit autochtone…

Doris Farget devient professeure au Département des sciences juridiques de l’Université du Québec à Montréal.
Doris Farget devient professeure au Département des sciences juridiques de l’Université du Québec à Montréal.
Doris Farget devient professeure au Département des sciences juridiques de l’Université du Québec à Montréal.

Mme Farget a complété sa thèse de doctorat en 2010, sous la direction de Jean-François Gaudreault-Desbiens, de l’Université de Montréal, et de Guy Scoffoni, de l’Université Paris-Marseille. Sa thèse de doctorat s’intitulait « Le droit au respect des modes de vie minoritaires et autochtones dans les contentieux internationaux des droits humains ».

Elle a ensuite complété deux stages postdoctoraux, le premier auprès de Sébastien Grammond, professeur de droit à l’Université d’Ottawa, et le deuxième sous la supervision de Ronald Niezen, à l’Université McGill.

Durant sa carrière, elle a par ailleurs été chargée de cours à l’UdeM.

À l’UQÀM, elle enseignera deux nouveaux cours, soient le cours Droit des autochtones, ainsi que le cours Droit et peuples autochtones. Alors que le premier est dispensé à la maîtrise en droit, l’autre est destiné à la Concentration en études autochtones.
6531

4 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 ans
    PC all over again...
    J'en ai simplement marre de chez marre de tout ça, comme citoyen "ordinaire". Ces gens délirant et politiquement ultra correct et orthodoxe de gauche prennent trop d'espace partout. Ça crée une illusion d'endossement social de cette maladie sociale qu'est la xénophilie extrême.

    je parie qu'elle ne fera pas acte d'enseigner, mais bien d'endoctriner des esprits jeunes et impressionnables... à l'UQAM, de surcroît.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 6 ans
      C'est la vocation de l'UQAM...
      Pour 1 Normand Baillargeon, il y a 20 Martine Delvaux (et en plus, Normand Baillargeon fini par se la fermer quand la discussion devient trop animée, alors ses vis-à-vis n'ont qu'à enflamer un peu les débats, et c'est 20 à 0 pour les SJW...).

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 6 ans
      Une autre maladie...
      ...est la paranoïa.

      Il s'agit d'un simple article annonçant que quelqu'un enseignera dorénavant deux cours sur le droit autochtone à l'UQAM. Le droit autochtone est, en passant, un domaine en pleine évolution et qui a beaucoup d'impact sur la vie des citoyens et des entreprises canadiens. Je ne vois pas comment cet article a pu susciter votre "commentaire".

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 6 ans
      Couette
      Tu parles !!! Y'a des tonnes métriques de fric du fédéral de planqué là. Tu portes une couette, tu te donnes l'air cool et tu factures $420 000 par an. T'as bien raison !!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires