Nouvelles

Décès du juge Yvon Mercier

Main image

Martine Turenne

2017-08-16 11:36:00

L’ex-juge est décédé à l’âge de 84 ans des suites d’un cancer, le 9 août, à l’Hôtel-Dieu de Montmagny...

Décès du juge Yvon Mercier
Décès du juge Yvon Mercier
C’est ce que rapporte l’hebdomadaire Le Placoteux. Yvon Mercier a été juge associé de la Cour du Québec et a occupé plusieurs autres fonctions au sein de la magistrature. En 1971, à titre d’avocat criminaliste à Montmagny, il a assisté l’avocat Raymond Daoust dans la défense du célèbre gangster Jacques Mesrine et de sa conjointe, Évelyne Le Bouthilier.

L’ex-juge venait de recevoir, le 4 juillet, un hommage de l’organisme L’Entraide au masculin Côte-Sud, auquel a assisté la ministre de la Justice, Stéphanie Vallée.

Le siège social de l’organisme de L’Islet s’appelle désormais le Centre Yvon Mercier.

Outre celui de l’Entraide au masculin, Yvon Mercier a aussi siégé sur divers conseils d’administration, rapporte Le Placoteux, dont ceux de la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny et du club Richelieu de Montmagny.
4965

3 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 ans
    Cancéreux et mort à 84 ans...Chanceux!
    Le cancer, conséquence directe d'un mode de vie caracérisé par un faible niveau d'activité physique, touche nombre de ses collègues, dont beaucoup l'estimerons chanceux d'avoir vécu aussi longtemps.

    • Avocat
      Avocat
      il y a 6 ans
      WTF...
      Quel commentaire insipide. La cancer frappe sans discernement, tant les gens actifs que sédentaires, jeunes et vieux.

  2. Pierre
    Pierre
    il y a 6 ans
    T
    Ce juge par ses jugements subjectifs aura détruit la vie de nombreux innocents condamnés injustement.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires