Me Héloïse Chavy a officiellement débuté comme avocate chez Cuddihy O’Bomsawin en juillet dernier.
Me Héloïse Chavy a officiellement débuté comme avocate chez Cuddihy O’Bomsawin en juillet dernier.
C’est en juillet 2017 que Me Héloïse Chavy a officiellement débuté comme avocate chez Cuddihy O’Bomsawin, après y avoir effectué son stage. Elle se spécialise en droit du travail et de l’emploi.

Ses mandats sont donc variés : elle fait de la recherche juridique et rédige des opinions à l’intention de clients, prépare des procès, agit au sein d’enquêtes en matière de harcèlement psychologique, et représente des clients lors de l’audition de griefs. Le cabinet agit généralement pour la partie employeur, tant en matière de rapports individuels que de rapports collectifs de travail.

Cuddihy O’Bomsawin œuvre exclusivement en matière de droit du travail. Me Chavy est la quatrième avocate à y travailler. Dès l’entrevue, une très bonne impression et un esprit de bonne entente se sont dégagés, d’où son choix du cabinet.

Originaire de France, Me Chavy a fait ses études de droit à l’Université Jean Moulin, à Lyon. Elle est aussi titulaire d’un master en droit social et relations du travail.

En 2009, elle a immigré au Québec, immédiatement après avoir été assermentée en France. Incertaine de savoir si elle y demeurerait, elle a d’abord hésité avant de compléter ses équivalences en droit québécois. Pendant quatre ans, elle a été technicienne juridique au sein du cabinet Martin Camirand Pelletier. Elle s’est finalement décidée en 2014, et en 2016, elle achevait la formation professionnelle du Barreau. Elle a commencé son stage en décembre 2016.