Nouvelles

Un jury ordonne à Johnson & Johnson de payer 417 M $ US à une femme

Main image

La Presse Canadienne

2017-08-22 08:11:00

La plaignante alléguait que J&J n'avait pas suffisamment prévenu les clients des liens potentiels entre talc et cancer des ovaires...

Un jury ordonne à Johnson & Johnson de payer 417 M $ US à une femme
Un jury ordonne à Johnson & Johnson de payer 417 M $ US à une femme
Un jury de Los Angeles a ordonné à Johnson & Johnson de verser 417 millions $ US à une plaignante dans le cadre d'une poursuite liant le talc contenu dans sa populaire poudre pour bébé au cancer des ovaires.

Une porte-parole de la Cour supérieure du comté de Los Angeles, Liz Martinez, a confirmé le verdict, lundi.

La plaignante dans cette affaire, Eva Echeverria, alléguait que Johnson & Johnson n'avait pas suffisamment prévenu les clients des liens potentiels entre le talc et le cancer des ovaires pour les femmes qui utilisaient régulièrement de la poudre pour bébé pour leur hygiène personnelle.

Johnson & Johnson compte porter le jugement en appel, a indiqué une porte-parole de la société, Carol Goodrich.

Un juge de Saint-Louis, au Missouri, avait également condamné l'entreprise à verser 110,5 millions $ US à une femme à qui on avait diagnostiqué un cancer des ovaires en 2012 et qui utilisait fréquemment la poudre de talc.

Johnson & Johnson a également perdu d'autres procès du genre aux États-Unis.

1911

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires