Nominations

Une nouvelle avocate en immigration pour l’Université McGill

Main image

Delphine Jung

2017-08-22 08:30:00

Cette jeune avocate va permettre à des chercheurs étrangers de venir partager leur savoir à McGill...

Me Angélique Ada
Me Angélique Ada
Me Angélique Adam est tout récemment arrivée à l’Université McGill, plus précisément à la faculté de médecine, en tant qu’avocate en immigration.

« Je travaille avec les recruteurs pour leur donner des conseils sur les stratégies à adopter afin de faire venir des doctorants et des recherchistes à l’Université. Je travaille aussi avec les ressources humaines qui montent des dossiers », explique la jeune avocate, membre du Barreau depuis 2015.

Née en France d’une famille de réfugiés arméniens, Me Adam est venue vivre au Canada alors qu’elle avait 10 ans. « L’immigration, j’ai baigné là-dedans. Ma grand-mère était interprète pour les réfugiés arméniens qui venaient en France après le génocide et ma mère était consultante en immigration. Ces questions m’ont toujours touchée », poursuit-elle.

L’avocate de 27 ans souhaite ainsi participer au développement du Canada, via la recherche. « Travailler en droit de l’immigration me permet de voir deux aspects de la pratique, à la fois le côté humain et le côté business », dit-elle.

Diplômée de droit à l’Université de Montréal en 2013, Me Adam a fait deux stages. L’un chez Brownstein Brownstein & associés, l’autre chez Ba Favreau, à chaque fois principalement en droit de la famille et droit de l’immigration. Elle a ensuite été embauchée chez Phoenix GMI pendant presque trois ans, puis chez Technicolor où elle a exercé pendant presque un an et demi.


5725

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires