Nouvelles

Combien valent les avocats de Trump ?

Main image

Delphine Jung

2017-08-23 14:35:00

Plutôt payant de travailler pour le président… Mais c’est surtout de leurs anciennes activités que les avocats de Trump tirent la plupart de leur fortune.

Chris Wray
Chris Wray
Ce classement (en $ canadiens) publié par Law.com, donne une bonne idée de la richesse des avocats qui travaillent pour l’administration Trump. Un classement très masculin…

Chris Wray – 11 626 430 $

Avocat et juriste de 50 ans, il occupe le poste de directeur du FBI depuis le 2 août, après le renvoi de James Comey. Cet ancien de Yale avait déjà servi dans l’administration Bush. Jusqu’à sa nomination, il était associé au cabinet King & Spalding.

Jay Clayton – 9 591 419 $

Jay Clayton
Jay Clayton
Il est le président de la Commission de règlementation et de contrôle des marchés financiers. Il est associé au cabinet Sullivan & Cromwell. Durant la crise financière de 2007-2008, il a conseillé de nombreuses banques.

Donald McGahn Jr et Georges Katsas – 7 884 894 $ à eux deux

À seulement 49 ans, Me McGahn est le conseiller à la Maison-Blanche et l’assistant de Donald Trump. En 2004, il a fondé le cabinet McGahn & Associates PLLC. Il a déjà travaillé sous l’administration Bush, au sein de la Commission électorale fédérale. Il a gagné un peu plus de 3 millions $ en tant qu’avocat. Parmi ses clients, la NRA ou encore le Comité national républicain. De son côté, Me Katsas est conseiller adjoint. Parmi ses clients, R.J Reynolds Tobacco Co ou encore Procter & Gamble. Il a de son côté gagné presque 5 millions $ en exerçant en tant qu’avocat.

Noel Francisco – 5 767 690 $

Noel Francisco
Noel Francisco
Ancien du cabinet Jones Day, il est l’avocat général des États-Unis. Sa richesse vient surtout de là.

Peter Davidson – 4 232 953 $

Il est le conseiller général au Département du commerce. Il a été un temps lobbyiste pour Verizon Communications. S’il a autant d’argent, c’est principalement de ces activités pour cette entreprise de télécommunications.

David Friedman – 3 403 956 $

L’ambassadeur des États-Unis en Israël a été associé au cabinet Kasowitz, Benson, Torres & Friedman. Pour cela, il a gagné presque 3,5 millions $. Il se déclare en faveur de la colonisation et de l'annexion par Israël des territoires palestiniens sous occupation.
3662

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires