Nominations

Une nouvelle avocate chez BTIC

Main image

Julien Vailles

2017-08-24 08:30:00

Cette avocate a rejoint le cabinet criminaliste Battista Turcot Israel Corbo, après y avoir effectué son stage…

Me Laurence Juillet St-Jean
Me Laurence Juillet St-Jean
C’est en janvier 2017 que Me Laurence Juillet St-Jean a intégré l’équipe de Battista Turcot Israel Corbo (BTIC Avocats) à titre de stagiaire, immédiatement après avoir terminé la formation professionnelle du Barreau. Depuis juillet, elle y œuvre à titre d’avocate.

BTIC Avocats est né en 2016; Me Giuseppe Battista, anciennement chez Shadley Battista, compte plus de 30 ans de pratique en droit criminel.

C’est ainsi que Me Juillet avait entendu parler de la réputation de l’avocat, et qu’elle s’est empressée de manifester son intérêt de travailler chez BTIC. Quant au droit criminel, il s’agissait d’une vocation dès son entrée en droit. « Je suis allée en droit pour faire valoir des causes sociales…c’est l’aspect humain qui m’a tout naturellement conduite au droit criminel! » explique-t-elle à Droit-inc.

Contrairement à beaucoup de cabinets dans le domaine, il ne s’agit pas vraiment d’une pratique « à volume ». Me Juillet a ainsi des dossiers d’alcool au volant, mais aussi de fraude ou de droit pénal, comme les infractions au Code de la sécurité routière. Ce qu’elle préfère, ce sont les dossiers de longue haleine, incluant la recherche, la préparation des interrogatoires et les plaidoiries.

L’avocate a débuté en droit en 2013 à l’Université de Montréal, après avoir d’abord entamé un diplôme en science politiques. Ce baccalauréat comprend un certificat en droit chinois à la China University of Political Science and Law.

7546

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires