Nouvelles

Deux poids lourds se joignent à Lavery !

Main image

Julien Vailles

2017-08-29 15:00:00

Coup dur pour Beauvais Truchon! Lavery y recrute deux avocats d’expérience pour former une nouvelle équipe au sein du groupe Litige et règlement des différends…

Me Judith Rochette
Me Judith Rochette
En effet, Mes Judith Rochette et Errol Payne quittent leur poste à Beauvais Truchon pour devenir associés au cabinet Lavery à Québec. Il s’agit d’une perte d’importance pour Beauvais Truchon, alors que la première y était depuis douze ans et le second depuis plus de 42 ans!

Leur mandat chez Lavery : développer le volet responsabilité professionnelle au sein du groupe de litige et règlement des différends du bureau de Québec.

Voilà une bonne nouvelle pour la division de Québec de Lavery, en deuil après le décès tragique de Me Louis Rochette, à la fin du mois de juin.

Me Judith Rochette a un parcours diversifié. Diplômée en droit de l’Université Laval, puis maître en droit de la santé à l’Université de Sherbrooke, elle est membre du Barreau depuis 1988. Son passage chez Lavery est en quelque sorte un retour aux sources pour elle: après un court passage chez Desjardins Ducharme, ancêtre de Stein Monast, elle a travaillé chez Lavery pendant dix ans. Elle avait quitté pour devenir chargée du bureau de Québec de Bélanger Longtin pendant cinq ans. Depuis 2005, elle était chez Beauvais Truchon.

Ses domaines d’expertise : la responsabilité civile, la responsabilité professionnelle et le droit des assurances.

Une offre qu’on ne peut refuser

Me Errol Payne
Me Errol Payne
C’est d’ailleurs dans l’optique de développer ces matières que Me Rochette a décidé de partir chez Lavery. « À mon arrivée chez Beauvais Truchon, l’idée était de développer le secteur des assurances. J’ai fait le saut parce que Lavery est davantage un cabinet spécialisé dans ce domaine », explique-t-elle à Droit-inc.

Du reste, il s’agissait d’une offre qu’elle ne pouvait refuser. « Je suis très enthousiaste à l’idée de me lancer dans cette belle aventure avec Me Payne », déclare-t-elle. Elle a en effet rencontré son confrère dans les années 1990, dans le cadre d’un litige d’envergure, et a travaillé avec lui tout au long de sa pratique chez Beauvais Truchon.

Me Payne, quant à lui, se spécialise aussi en responsabilité civile et professionnelle, en assurance générale, en assurance-vie et en assurance-invalidité, ainsi qu’en droit des médias, en matière d’atteinte à la réputation et de vie privée. Il est très impliqué au sein du Barreau du Québec: en effet, depuis 1993, il a maintes fois représenté des avocats poursuivis en responsabilité professionnelle, en travaillant pour le compte du Fonds d’assurance responsabilité du Barreau, ainsi qu’au Bureau du syndic des deux côtés. Il est membre depuis 1999 et président depuis 2008 du Comité de l’inspection professionnelle du Barreau. Enfin, il a aussi représenté des pharmaciens devant leur ordre professionnel.

Diplômé en droit de l’Université Laval en 1973, il est membre du Barreau depuis 1974.

« L’arrivée de Judith et d’Errol à notre bureau de Québec nous permettra résolument de mieux desservir notre clientèle, de plus en plus grandissante, de la capitale nationale et d’accroître notre présence dans les grands centres d’affaires en périphérie. Avec la réputation dont ils jouissent au sein de la communauté d’affaires de Québec et leurs expertises, à la hauteur des plus hauts standards dans la pratique juridique, c’est un honneur pour nous qu’ils aient accepté notre offre de se joindre à notre grande famille », a déclaré dans un communiqué Me Anik Trudel, chef de la direction de Lavery.
10176

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires