Nominations

Une nouvelle avocate pour Conceptromec

Main image

Delphine Jung

2017-09-01 08:30:00

Après avoir travaillé pour BRP, cette avocate a eu envie de se lancer dans une PME en pleine croissance.

Me Nadia Martel
Me Nadia Martel
Me Nadia Martel vient d’arriver en tant que vice-présidente, affaires corporatives et juridiques chez Conceptromec, à Magog.

Cette entreprise s’occupe de la conception et de la fabrication des outillages technologiques dans le domaine automobile. « Forte de mes expériences passées, je me sentais prête à relever un défi entrepreneurial dans une PME en pleine croissance », explique l’avocate.

Elle possède un bac en droit à l’Université de Sherbrooke obtenu en 1993 ainsi qu’un bac en administration des affaires à l’Université Bishop en 1990. Barreau 1994, elle est ensuite partie en France, faire un DEA en théorie juridique à l’Université d’Aix-Marseille III. De retour au Québec, Me Martel a fait une maîtrise en fiscalité à l’Université de Sherbrooke en 1997-1998.

« Durant mes études en administration des affaires, on avait souvent des questions juridiques. Alors je me suis dit que le droit me permettrait de comprendre l’environnement juridique dans lequel j’étais appelée à évoluer », détaille-t-elle.

Elle a ensuite travaillé trois ans en fiscalité et en droit des affaires chez BCF, avant de partir pour le monde de l’entreprise, en 2000. « L’un de nos clients à BCF m’a demandé de le suivre pour créer son service juridique », dit-elle.

Elle a alors travaillé en tant que vice-présidente, affaires juridiques pendant quatre ans chez ART, une compagnie de recherche et de technologie avancée dans le domaine biomédical.

Elle est ensuite partie pour BRP (Bombardier produits récréatifs), en tant que chef des services juridiques.

4640

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires