Me Paul Picard
Me Paul Picard
Me Paul Picard a comparu, dans le cadre de cette accusation de voies de fait, mardi dernier, au Palais de justice de Longueuil.

Les faits remontent au 4 novembre 2016, lorsqu’une altercation éclate entre deux avocats dans le corridor du Palais de justice de Longueuil. L'un des deux a été plaqué par terre et roué de coups, avant que les constables spéciaux ne puissent intervenir, explique Le Courrier du Sud.

L’agresseur présumé est Paul Picard, tandis que la victime présumée est Ian Britt. Après l’empoignade, il a été transporté en ambulance de façon préventive.

Me Picard a été diplômé en droit à l’Université du Québec à Montréal en 2001 et est inscrit au Barreau depuis 2002. Après avoir exercé pour différents cabinets d’avocats, il a ouvert sa propre étude à Brossard en 2006.
Me Ian Britt
Me Ian Britt
Me Britt de son côté travaille au cabinet Cayer Ouellette et associés, à Chambly.

Lors de sa comparution mardi, Paul Picard s’est dit victime de représailles depuis l'incident et a affirmé que sa conjointe ainsi qu’au moins deux autres avocats ont été victime d’intimidation.

Me Picard a fait part de sa volonté d’être représenté par un avocat en ajoutant qu’au vu de la baisse de ses revenus, il pourrait maintenant être admissible à l'aide juridique. Il sera de retour en cour le 24 octobre.