Nouvelles

Deux nouveaux juges à la Cour du Québec

Main image

Martine Turenne

2017-09-07 14:45:00

La Cour du Québec se dote de deux nouveaux juges, ainsi que deux cours municipales…

Nathalie Vaillant
Nathalie Vaillant
La ministre de la Justice du Québec, Stéphanie Vallée, annonce la nomination de Sophie Lapierre et de Nathalie Vaillant comme juges de la Cour du Québec. De plus, Catherine Haccoun est nommée juge de la cour municipale commune de la Ville de Sainte-Adèle et Dave Boulianne, de la cour municipale commune de la Ville de Rivière-du-Loup.

La nouvelle juge Sophie Lapierre exerçait jusqu’à tout récemment comme avocate associée au cabinet Cain Lamarre. Elle est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke et a été admise au Barreau en 1993. Elle a commencé sa carrière en pratique privée. Elle exercera ses fonctions principalement à la Chambre civile à Sherbrooke.

Dave Boulianne
Dave Boulianne
De son côté, la juge Nathalie Vaillant exerçait sa profession au cabinet Joli-Cœur Lacasse où elle était associée depuis 2000. Elle est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa et a été admise au Barreau en 1984. Mme Vaillant exercera ses fonctions principalement à la Chambre civile à Québec.

Du côté des cours municipales, Catherine Haccoun exerçait comme avocate au sein du cabinet Labelle Côté Tabah et associés. Elle est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal et a été admise au Barreau en 1997.

Enfin Dave Boulianne pratiquait lui aussi au sein du cabinet Cain Lamarre jusqu’à sa nomination. Il est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke et a été admis au Barreau en 1998. Il a toujours exercé sa profession en cabinet de pratique privée.
16125

2 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 ans
    Un homme nommé ?
    II doit avoir une erreur.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 6 ans
      Jamais !!!
      Vous savez bien que la fabuleuse Mme Vallée ne fait jamais, mais jamais d'erreurs, voyons donc !!!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires