Nouvelles

Légalisation du pot: Ottawa commence l’étude du projet de loi

Main image

La Presse Canadienne

2017-09-11 11:06:00

Un comité se penchera toute la semaine sur le projet de loi C-45. En juin, tous les députés du Parti conservateur, sauf un ont voté contre...

Anne McLellan
Anne McLellan
Les députés du comité permanent de la santé de la Chambre des communes sont de retour au travail, lundi, une semaine avant la reprise officielle des travaux parlementaires à Ottawa, pour amorcer l'étude du projet de loi sur la légalisation du cannabis.

Le comité se penchera toute la semaine sur la mesure législative C-45, que souhaite faire adopter le gouvernement de Justin Trudeau d'ici le 1er juillet 2018. Les élus ont invité une série de témoins issus de divers milieux.

On entendra notamment lundi la présidente du groupe de travail sur la légalisation du cannabis, l'ancienne ministre libérale de la Justice Anne McLellan, ainsi que le président de l'Association médicale canadienne, Laurent Marcoux.

Des représentants du milieu pharmaceutique et de la sécurité publique doivent aussi comparaître devant les députés au courant de la journée.

Le gouvernement fédéral a déposé en avril dernier le projet de loi visant la légalisation du cannabis. Celui-ci prévoit un âge minimal de 18 ans pour l'achat de la substance, permet la culture d'un maximum de quatre plants par foyer et la possession personnelle de 30 grammes pour usage récréatif.

En juin dernier, tous les députés du Parti conservateur, sauf un (Scott Reid), ont voté contre C-45 en deuxième lecture.
1708

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 ans
    À voir le projet de loi du ministre Morneau
    ils se penchent sur la légalisation du cannabis depuis plusieurs semaines et de manière intensive.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires