Me Virginie Chartrand
Me Virginie Chartrand
C’est en juillet que Me Virginie Chartrand a officiellement complété son stage, au sein du service des affaires juridiques de la Ville de Laval. Elle est à présent avocate au contentieux, à la division du Secrétariat de la gouvernance.

Son rôle : dans le cadre de ses fonctions, assister la Commission de la gouvernance de la ville dans ses fonctions, conseiller des organisations sans but lucratif (OSBL) liées à la Ville et établir des politiques liées à la gouvernance de celles-ci. Elle doit aussi conseiller les différents services de la Ville et le Conseil municipal en ce qui a trait à la gouvernance des OSBL.

Me Chartrand a étudié le droit à l’Université de Montréal et complété sa formation en 2015. Avant la formation de l’École du Barreau, elle a complété en 2016 un microprogramme en gestion aux Hautes études commerciales (HEC) Montréal. C’est d’ailleurs son intérêt combiné pour le droit et la gestion qui l’ont poussée dans un rôle d’avocate qui allie les deux disciplines.

Quant à l’avenir, Me Chartrand compte éventuellement compléter son diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion.