Equifax: une demande de recours collectif déposée
Equifax: une demande de recours collectif déposée
Une demande de recours collectif a été déposée à la Cour supérieure de l'Ontario, mardi, réclamant 550 millions $ en dommages pour les Canadiens dont les informations personnelles stockées par Equifax ont été dérobées par des pirates informatiques.

La plaignante dans cette affaire est Bethany Agnew-Americano, une résidente de Cambridge en Ontario, qui avait souscrit en 2016 aux services de l'agence d'évaluation de crédit.

Equifax a révélé jeudi dernier que la faille dans son système de sécurité avait été découverte au cours de l'été et qu'elle avait compromis les informations personnelles de 143 millions d'Américains, ainsi que d'un nombre indéterminé de Canadiens et de Britanniques.

L'entreprise a dévoilé avoir été mise au fait de la brèche le 29 juillet, mais elle a attendu au 7 septembre avant d'en informer le public.

Selon Equifax, le vol d'informations concernant des Canadiens peut contenir des noms, des adresses et des numéros d'assurance sociale. Aux États-Unis, le vol touche des noms, des numéros de sécurité sociale, des dates de naissance, des adresses et dans certains cas des numéros de permis de conduire.

La demande de recours collectif vise également à obtenir un ordre de la cour pour obliger Equifax à aviser les Canadiens touchés.