Nouvelles

Dieselgate : des honoraires d’avocats de 31 M$ !

Main image

Jean-francois Parent

2017-09-13 14:15:00

Les avocats de l'action collective contre Volkswagen se payent la traite : la Cour supérieure de l'Ontario vient d'approuver leur compte de dépenses...

David O’Connor
David O’Connor

Et celui-ci est juteux : aux honoraires juridiques de 26 millions de dollars s'ajoutent des frais d’un million de dollars et les taxes évaluées à 3,5 millions de dollars. Grand total : 31,2 millions de dollars seront versés aux avocats David O’Connor, Harvey Strosberg et Adam Dewar.

Harvey Strosberg
Harvey Strosberg
Le juge Edward P. Belobaba, qui a également autorisé le règlement de 2,1 milliards de dollars dans l'affaire Quenneville c. Volkswagen, s'est dit satisfait de l'entente intervenue entre le constructeur automobile et les avocats de l'action collective.

Adam Dewar
Adam Dewar
L'accord de 2,1 milliards de dollars étant généreux pour les consommateurs, le juge Belobaba a estimé que le montant versé par VW aux avocats de la poursuite, puisqu'il ne provient pas des sommes à verser aux demandeurs, devait être autorisé.

Volkswagen s'était retrouvée défenderesse dans une action collective déposée par les propriétaires de véhicules diesel, vendus sous de fausses représentations.

Le règlement autorisé le printemps dernier par le juge Belobaba comportait également une entente de paiements entre la défenderesse et les avocats du recours. « Je n'ai aucune raison de ne pas approuver le montant des honoraires juridiques convenu entre les parties », a conclu le juge.
3503

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 ans
    Sans plomb
    Manifestement des avocats qui opèrent au super sans plomb !!!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires