Nouvelles

Ugo Fredette avait de l’empathie, dit Marc Bellemare

Main image

Delphine Jung

2017-09-18 11:55:00

L’avocat soutient que le père, qui a enlevé son bambin de 6 ans, n’avait pas une obsession et se dit « sidéré par la tragédie » de jeudi.

Me Marc Bellemare
Me Marc Bellemare
Marc Bellemare avait travaillé avec Ugo Fredette pendant cinq ans sur les documentaires « Novembre 84 », « Sept femmes », ainsi qu’un autre qui n’a finalement pas vu le jour, sur Cédricka Provencher.

Vendredi, au terme d’une cavale de près de 24 heures, le petit Louka Fredette, enlevé par son père, Ugo Fredette et recherché depuis jeudi soir, a été retrouvé sain et sauf à Griffith, en Ontario. Ugo Fredette a quant à lui été hospitalisé à Ottawa.

La veille, la mort de sa conjointe et mère du garçon de 6 ans avait choqué les résidents d’un quartier tranquille de Saint-Eustache, dans les Laurentides. On ignore pour l’instant les circonstances exactes du drame.

D’après Me Bellemarre, Ugo Fredette ne serait pas l’homme apathique et obsédé par les histoires de meurtres comme le rapportent certains médias.

Ugo Fredette
Ugo Fredette
« Je trouve que c’est mal le connaître que de penser ça. Maintenant, ce n’est plus le même gars aujourd’hui. Il a potentiellement deux meurtres à son actif, mais ce n’est pas une raison pour sauter sur lui et nier tout le passé », a confié Me Bellemare au Journal de Montréal.

« Il était sincère dans ce qu'il faisait et il a fait un très bon travail auprès des familles. Très peu de gens au Québec se sont dévoués autant à la cause des victimes d'actes criminels qu'Ugo Fredette », a-t-il poursuivi.

Au travail, Ugo Fredette apparaissait à Marc Bellemare comme quelqu'un de très courtois, sympathique, qui ne semblait pas présenter de problème d'impulsivité.

Toujours dans le Journal de Montréal, l’avocat a ajouté : « je pense qu’Ugo Fredette avait de l’empathie pour les victimes, parce que sinon, il n’aurait pas consacré les milliers d’heures qu’il a pu mettre presque bénévolement ».

Le dernier documentaire coproduit par Ugo Fredette, « Sept femmes », était presque terminé et il sortira, mais sans le nom d'Ugo Fredette au générique, selon Marc Bellemare.

Après avoir appris la nouvelle de la cavale d’Ugo Fredette, Me Bellemare aurait tenté de le joindre, rapporte La Presse.
7406

14 commentaires

  1. Me
    Un bon gars?
    "Très peu de gens au Québec se sont dévoués autant à la cause des victimes d'actes criminels qu'Ugo Fredette."

    Une dévotion au point de générer de nouvelles victimes! Ce qui se passe est d'une grande tristesse, et par respect pour les proches des victimes, est-ce qu'on pourrait s'abstenir de le dépeindre comme un bon gars??

  2. ab
    Me Bellemare strikes again!
    Alors que 'avenir d'un enfant et d'un vieil homme se joue par la qualité des interventions qui seront entreprises dans les prochains jours. Et Me Bellemare sort du placard en défendant le passé de cet homme qu'est Fredette!

    Désolé. Si Fredette a investi beaucoup de temps dans sa carrière, je n'appelle pas cela du bénévolat.

    Quant au reste , me bellemare, no'oubliez par les multiples interventions policières à son domicile pour violence congugale.

    Me Bellemare. SVP. Apprenez à demeurez plus discret. Surtout en ces heures sombres!

    Merci.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 ans
    Voisins
    -"J'le connaissait pas ben, ben mais y'avait d'lair fin".

    -Le 3e voisin.

  4. Me
    Inapproprié
    Encore une sortie inappropriée de la part de Marc Bellemarre et la preuve s'un exaspérant manque de jugement.

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 ans
    Malaise...
    Quel moment mal choisi pour nous faire part de la grandeur d'âme de cet homme...un peu plus et on évoque le "crime passionnel" pour justifier le tout. C'est tellement de mauvais goût. Venant de Me Bellemare, le grand défenseur des droits des victimes, c'est encore plus ordinaire.

  6. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 ans
    Placement média
    « je pense qu’Ugo Fredette avait de l’empathie pour les victimes, parce que sinon, il n’aurait pas consacré les milliers d’heures qu’il a pu mettre presque bénévolement ».

    Paradoxalement, cette remarque, dans le contexte actuel, ne trahit pas beaucoup d'empathie pour les victimes d'Ugo Fredette.

    Empathie ou quête de notoriété ? Certains de nos confrères ont le don de transformer leur bénévolat en placement média à bon marché. Les faits semblent indiquer qu'il en était de même pour Ugo Fredette. Pour l'empathie, on repassera.

  7. SBS
    savoir tourner sa langue 7 fois
    Quel manque de jugement de la part de Me Bellemare. Il aurait pu tout simplement faire cette déclaration dans son salon en face de sa TV comme monsieur et madame tout le monde. Ben non, ça l'air qu'il s'est sentie obligé de faire une sortie publique. Persuadé que la terre entière ne pouvait se passer de son opinion, il fait une sortie et parle de la grandeur d'âme d'un homme qui est soupçonné d'avoir tué sa femme, qui a enlevé son enfant et qui refuse de dire ou est le vieil homme qui l'a aidé! Non mais avoir moins de jugement que ça tu meurs!

  8. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 ans
    Tristesse et imbécilité
    Histoire infiniment triste.

    Ajoutant l'insulte à l'injure, un homme qui pense que son point de vue doit nécessairement être crié de toutes les tribunes quelles que soient les circonstances.

    Manque de jugement, manque de classe.

  9. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 ans
    STFU
    On est encore dedans, on n'a même pas encore retrouvé M. Lacasse et Me Bellego, qui pourtant cherche à faire croire qu'il pense aux victimes, vient donner son point de vue: "non, c'est un bon gars". Faut croire que quand les victimes ne peuvent pointer le doigt vers le gouvernement ou les libéraux, Bellego n'est pas intéressé.

    Sans blagues, retourne d'où tu viens et svp STFU.

  10. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 ans
    which side?
    On one hand, Me Bellemare's point of view.

    On the other hand, an apparent double homicide.

    Hum, tough choice really.

    But seriously, why did he even feel the need to say anything?

  11. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 ans
    Chut !!!
    Comment un juriste réussit-il à si peu se taire ??? Mettre un micro sous le nez de Me Bellemare, c'est la catastrophe assurée. Je crois qu'il est seul à ne pas s'en rendre compte !!!

  12. Me
    Chut
    ... Je crois qu'il est seul à ne pas s'en rendre compte... Je corrige Son épouse et lui sont les seuls à ne pas s'en rendre compte..

  13. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 ans
    Pas le temps
    Bellemare a raté une belle occasion de se taire. Le moment est extrêmement mal choisi et c'est irrespectueux pour les victimes et leur famille.

    J'imagine que c'était trop difficile pour lui de résister à l'appel des médias...

  14. Nancy emond
    Nancy emond
    il y a 2 mois
    Outch
    Tres maladroit Ça comme commentaire on passe notre tour

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires