Nouvelles

Ugo Fredette accusé du meurtre de la mère de son fils

Main image

La Presse Canadienne

2017-09-18 15:50:00

L'homme responsable du déclenchement d'une alerte Amber la semaine dernière après être parti en cavale avec son fils de six ans a été accusé lundi du meurtre au deuxième degré de la mère de l'enfant.

Ugo Fredette
Ugo Fredette
Selon le mandat d'arrestation déposé au palais de justice de Saint-Jérôme lundi, l'homme « a causé la mort » de cette femme.

L'accusé de 41 ans n'était pas présent en cour car il était toujours hospitalisé en Ontario, après une tentative de suicide.

Il aurait tenté de s'enlever la vie alors qu'il était en détention entre les mains de la Police provinciale de l'Ontario, peu après son arrestation survenue dans cette province vendredi, a confirmé la Sûreté du Québec (SQ) lundi midi.

Selon la SQ, il sera transféré au Québec dès que son état de santé le permettra.

Par ailleurs, la SQ a repris lundi matin les recherches visant à retrouver Yvon Lacasse, un homme âgé de 71 ans qui manque à l'appel depuis que son véhicule a été volé jeudi soir dernier à une halte routière de Lachute, dans les Laurentides.

La police croit que le père de l'enfant qui a fait l'objet d'une alerte Amber la semaine dernière a pu s'emparer du véhicule de M. Lacasse, de modèle Honda CRV 2006.
Lundi, les recherches des policiers sont déployées le long de la route 117 entre les régions de Mont-Tremblant, dans les Laurentides, et Rouyn-Noranda, en Abitibi-Témiscamingue. Elles seront effectuées par des policiers qui sont formés pour de telles opérations.

Pour des raisons de sécurité, la SQ n'aura pas recours à des bénévoles pour ce ratissage qui sera mené un secteur à la fois, du sud vers le nord.

Il est possible, selon la police, que M. Lacasse, un résidant de la région de Lachute, ait été emmené malgré lui dans la fuite vers Rouyn-Noranda de l'homme qu'on tentait d'arrêter.

Dimanche, la SQ a annoncé qu'elle recherchait un autre témoin dans cette affaire. Il s'agit d'un homme âgé d'environ 40 ans qui aurait été aperçu dans les environs de Rouyn-Noranda en compagnie du père et de l'enfant.

Après une cavale de plusieurs centaines de kilomètres, le suspect et son fils ont été interceptés à bord du véhicule d'Yvon Lacasse en fin d'après-midi, vendredi, par des agents de la Police provinciale de l'Ontario dans la région de Renfrew, en Ontario.
3660

2 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 ans
    Eugénie
    Et si ce n'était pas Ugo Fredette le coupable ? Ici on coupe la tête des gens avant de fakre leur procès. Il a peut-être été témoin du meurtre et a voulu protéger son enfant. Y-a-t'il des preuves indubitables que ce soit lui ?, l'autre personne recherchée, quand on l'aura trouvée (si elle existe) pourra peut être en dire plus.
    La disparition de M. Lacasse est très préoccupante et très douleureuse pour la famille.

    • Audi Alteram Partem
      Audi Alteram Partem
      il y a 6 ans
      Kirikou
      Les enquêtes policiaires sont faites de manières très sérieuse et ce n'est pas quiquonque qui peut être accusé de meurtre. Ni vous ni les lecteurs n'êtes dans les coulisses du DPCP.

      Et on dit bien "ACCUSÉ de meurtre" et non "DÉCLARÉ COUPABLE de meurtre".

      L'auteur de cet article ne saute pas aux conclusions, contrairement à vous. Une bonne révision de votre droit criminel et de ses principes de base, ainsi qu'une lecture plus attentive semblerait vous être utile avant de publier de tels commentaires dénudés de sens.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires