Nouvelles

Équité: l’UQAM devra verser des sommes dues depuis… 13 ans

Main image

La Presse Canadienne

2017-09-21 07:00:00

Le Tribunal a rejeté la contestation de l'université et confirmé la décision de première instance...

l'UQAM vient de remporter une importante victoire en matière d'équité salariale
l'UQAM vient de remporter une importante victoire en matière d'équité salariale
Le Syndicat des employés et employées de l'UQAM vient de remporter une importante victoire en matière d'équité salariale. Un tribunal ordonne à l'université de verser à plusieurs employés de bureau des paiements de rétroactivité salariale qui étaient dus depuis... 2004.

Le Tribunal administratif du travail a ainsi rejeté la contestation de l'Université du Québec à Montréal et confirmé la décision de première instance.

Les sommes qui sont dues à chaque employé concerné peuvent varier de quelques centaines de dollars à des milliers de dollars, selon le nombre d'heures de travail et le poste occupé, a indiqué à La Presse canadienne, mercredi, Me Josée Aubé, l'avocate au dossier pour le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), un grand syndicat affilié à la FTQ.

Le litige portait en fait sur la méthode de calcul des paiements à verser aux employés visés.

Les différences d'interprétation concernant ces calculs venaient du fait que durant ce long laps de temps, la convention collective avait été renouvelée, réduisant le nombre d'échelons de salaire et augmentant ces salaires. Les calculs des ajustements à verser avaient donc été refaits.

Selon le SCFP, la décision concernant l'UQAM pourrait même avoir des répercussions sur les autres constituantes de l'Université du Québec, qui ont eu recours à la même méthode de calcul.
2838

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires