Nominations

Une nouvelle chez McMillan

Main image

Julien Vailles

2017-09-27 08:30:00

Une jeune avocate, aussi diplômée en techniques policières, a récemment rejoint les rangs de McMillan…qui est-elle?

Mireille Germain
Mireille Germain
C’est le 31 juillet dernier que Me Mireille Germain a été embauchée par McMillan, à l’issue de son stage de la formation professionnelle du Barreau. Ses mandats : le litige commercial et les actions collectives, ainsi qu’un soutien au groupe du droit du travail et de l’emploi.

Pourquoi McMillan? « On m’a confié des responsabilités très rapidement. Il y a un très bon mentorat, mais on laisse une grande autonomie aux stagiaires », explique Me Germain.

Son souhait : être rapidement impliquée dans des dossiers d’envergure, notamment des causes en appel ou à la Cour suprême. « Je commence déjà à m’impliquer sur ce genre de dossiers », se réjouit-elle.

Avant son droit, Me Germain avait achevé des études en techniques policières; c’est là, d’ailleurs, qu’elle a développé un intérêt pour le milieu de la justice. Elle est par la suite entrée à l’Université de Montréal pour faire un Certificat en violences, victimes et sociétés. Ce n’est qu’après, en 2013, qu’elle a entamé des études de droit, toujours à l’Université de Montréal.

Parallèlement, Me Germain a été stagiaire dans un organisme communautaire et a œuvré comme agente étudiante à l’Agence des services frontaliers du Canada.
5172

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires