Nominations

Un ancien musicien arrive chez Crochetière Pétrin

Main image

Delphine Jung

2017-09-28 08:30:00

Cet avocat a décidé de se spécialiser en droit de la construction en intégrant le cabinet Crochetière Pétrin...

Mathieu Huot
Mathieu Huot
Me Mathieu Huot, 31 ans, est arrivé récemment au cabinet Crochetière Pétrin pour y exercer en litige, et principalement pour gérer des dossiers en droit de la construction.

La pomme n’est pas tombée très loin de l’arbre pour cet originaire de la Rive-Sud : ses parents, son frère et même sa marraine sont tous avocats. Alors c’est assez naturellement qu’il s’est dirigé vers le droit, en entrant à l’Université de Sherbrooke.

Mais entre son bac obtenu en 2008 et l’école du Barreau, Me Huot a tenté de se lancer dans une carrière musicale avec son groupe : Brixton Robbers. Avec trois amis, il a saisi une opportunité et a sillonné les États-Unis et l’Europe pour une série de concerts dans lesquels il jouait à la batterie.

« Mais nous nous sommes rendu compte, vers 25 ans, qu’on ne réussirait pas à payer notre loyer avec ça… », dit-il.

Retour donc au droit. Bac en poche, Me Huot a obtenu son examen du Barreau en 2013 et a fait son stage chez Devos où il est resté par la suite en tant qu’avocat.

« J’ai ensuite vu passer une opportunité de me joindre au cabinet Crochetière Pétrin pour y faire plus de droit de la construction. En plus, mon maître de stage de chez Devos, qui avait déjà travaillé chez Crochetière Pétrin, y était retourné en 2015 », raconte-t-il.

Il a été séduit par un cabinet « bien axé sur l’esprit d’équipe avec beaucoup d’entraide » et depuis, il a aussi troqué la batterie pour le golf.
4668

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires