Nominations

Quatre nouveaux visages à la fac de droit de McGill

Main image

Jean-francois Parent

2017-10-02 08:30:00

Islam, éthique, autochtones et métis… La fac de droit de McGill enrichit son personnel enseignant.

Omar Farahat
Omar Farahat
Les nouvelles recrues proviennent de plusieurs horizons et ont déjà commencé leur travail.

D'abord, Omar Farahat est nommé professeur adjoint. Le titulaire d'un doctorat de l’Université Columbia depuis 2016, vient de compléter une année comme chercheur boursier à la fac de droit de l’Université Yale. Il a le double diplôme de droit de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de l’Université du Caire, obtenu en 2004, et a complété une maîtrise en droit à Harvard en 2010.

Il a pratiqué le droit au Caire, à New York et à Paris. Spécialiste de la théorie juridique de l'Islam, il s'intéresse aux formes religieuses de réglementation par rapport aux systèmes juridiques modernes.

Cristina Toteda
Cristina Toteda
Ensuite, McGill vient également d'embaucher une chargée de cours en éthique et professionnalisme. Cristina Toteda provient du cabinet McCarthy Tétrault, où elle a pratiqué en droit du travail et de l’emploi ces deux dernières années, après y avoir complété son stage.

Issue de la promotion 2013 de la fac de droit de McGill, elle a également été auxiliaire juridique auprès de la Cour d’appel fédérale, à Ottawa.

John Borrows
John Borrows
Quant au professeur invité John Borrows, il agit à titre de titulaire de la Chaire de recherche du Canada en droit autochtone et sera maître de conférence sur des sujets tels le droit constitutionnel, le droit autochtone et le droit environnemental. Il organisera des séminaires portant sur le droit autochtone pendant l'année universitaire. Il est professeur à la fac de droit de l'Université de Victoria.

Enfin, Kerry Sloan s'intègre à la face de droit de McGill à titre de chercheure boursière dans le cadre d'un fellowship Boulton, qui permet à un jeune chercheur de poursuivre un projet tout en lui offrant une expérience professorale.

À cet égard, Kerry Sloan entame une étude sur la théorie juridique et le droit Métis, dans le cadre d'un postdoctorat portant sur les systèmes juridiques comparés entre les provinces de l'Ouest canadien.

Outre des conférences et des activités de soutien aux étudiants, elle organisera des séminaires pendant l'année universitaire.
3814

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires