Nouvelles

Lac Mégantic: début du procès pour trois ex-employés de la MMA

Main image

La Presse Canadienne

2017-10-02 11:20:00

La Couronne va appeler 24 témoins civils et 11 policiers, en plus d'un témoin expert. Les 3 accusés plaident non coupable...

Thomas Harding
Thomas Harding
Le procès criminel est en cours pour trois anciens employés d'une compagnie ferroviaire accusés à la suite du déraillement de train fatal survenu le 6 juillet 2013 à Lac-Mégantic.

Chacun des trois hommes est accusé de négligence criminelle ayant causé la mort de 47 personnes. Chacun d'entre eux a plaidé non coupable, lundi, devant le juge de la Cour supérieure Gaétan Dumas.

Richard Labrie
Richard Labrie
Le jury de 14 membres commencera maintenant à entendre la preuve contre le conducteur de locomotive Thomas Harding, le contrôleur ferroviaire Richard Labrie et le directeur des activités de la Montreal, Maine & Atlantic Railway (MMA) au Québec, Jean Demaître.

Le juge Dumas a amorcé le procès en lisant ses indications aux jurés. La Couronne poursuivra avec sa déclaration préliminaire.

Jean Demaître
Jean Demaître
Au total, 47 personnes sont mortes et une partie de Lac-Mégantic a été détruite lorsque des wagons remplis de pétrole brut ont déraillé et pris feu.

La Couronne a annoncé vouloir appeler à la barre 24 témoins civils et 11 policiers, en plus d'un témoin expert lors du procès, qui devrait se poursuivre jusqu'en décembre.

Le procès se tient dans la ville de Sherbrooke.
2491

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires