Carrière et Formation

Prenez le temps d’aménager votre bureau !

Main image

Mélissa Pelletier

2017-10-05 14:15:00

Les avocats passent énormément de temps à travailler, ou à penser au travail... Mais pas assez à aménager leur bureau.

Jillian L. McNeil
Jillian L. McNeil
Le design et la fonctionnalité des espaces qu'on occupe interpelle beaucoup Jillian L. McNeil. L'avocate chez Balestriere Fariello nous en parle dans un article publié sur Above The Law.

En ayant plusieurs amis et membres de sa famille qui se sont lancés dans des projets de rénovation récemment, McNeil a eu son lot de conversations sur l’aménagement de divers espaces. Surprise, elle a réalisé à quel point chaque choix peut prendre du temps. Après réflexion, l'avocate a pourtant compris l'importance de ces décisions qui allaient durer très longtemps, surtout en considérant le temps que ses proches vont passer dans leur nouvelle maison.

Les avocats passent énormément de temps à travailler, ou à penser au travail. Même si les nouvelles technologies peuvent aider à la flexibilité, la plupart des tâches seront réalisées au bureau. Pourtant, l'avocate pense que le temps accordé à l'aménagement de ces espaces n'est pas toujours suffisant. Pourquoi mettre moins de temps et de réflexion dans le design de nos lieux de travail que de nos maisons?

McNeil se trouve chanceuse de travailler dans une entreprise qui prend cette réalité en considération. Au fil du temps, ses collègues et elle ont réalisé que chaque membre de l'équipe ont des préférences différentes par rapport à leur lieu de travail. S'assurer de répondre à ces besoins permet d'accroître la productivité. Et ça prend du temps et de la réflexion.

Prenez le temps d’aménager votre bureau
Prenez le temps d’aménager votre bureau
Pour l'individu, suffit de savoir ce qui lui plaît dans un espace de travail, et de savoir ce qui lui convient pour donner le meilleur de lui-même. McNeil, par exemple, sait qu'elle rédige mieux sous une lumière forte, dans un endroit calme où elle peut vraiment se concentrer. Pour les appels et les rencontres d'équipe, elle préfère un cadre plus formel. Un de ses collègues, qui a beaucoup d'énergie, préfère travailler à travers les bruits d'un restaurant ou d'un café. Il aime d'ailleurs marcher durant les réunions stratégiques et les appels téléphoniques. La qualité de son travail prouve qu'il a trouvé ce qui lui convient.

Les bureaux de McNeil et son collègue reflètent ces préférences. Dans son espace de travail, l'avocate a un petit mobilier, des lumières vives et plusieurs endroits où s'asseoir. Son collègue a plutôt une pièce ouverte, dans laquelle il peut marcher à son aise et écouter la musique qui lui plaît. Cette flexibilité et cette individualisation se voit partout à travers l'entreprise. Certains collègues sont debout à leur bureaux, ou d'autres vont préférer étendre toute leur paperasse dans la salle de conférence. Cette ouverture permet à chacun de donner le meilleur de lui-même.

Prenez autant de temps et de soin à organiser votre espace de travail: ça vaut le coup!
5369

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 ans
    ça prend une chiotte à 10k$, comme celle de Pauline Marois
    Certains juges en ont à même leur bureau, alors pourquoi pas les autres officiers de justice? Les LGBTQ+ ont démmaré la guerre des toilettes, mais il n'auront pas le dernier mot!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires