Nominations

Deux nouvelles venues chez Delegatus

Main image

Jean-francois Parent

2017-10-13 08:30:00

L'une fait dans le litige civil et commercial, l'autre dans le droit commercial et corporatif.

Me Marie-Hélène Beaudoin
Me Marie-Hélène Beaudoin
Les deux nouvelles avocates du cabinet, Me Marie-Hélène Beaudoin et Me Stéphanie Claivaz-Loranger, comptent chacune dix ans au compteur du Barreau.

Le cabinet boutique, qui en est à sa douzième année d'existence, s'est spécialisé dans la modulation de son offre de service aux entreprises, petites, moyennes ou grandes.

Ses propositions tarifaires sont adaptées non seulement aux dossiers, mais également à l'avancée des travaux dans un même dossier. L'offre est quant à elle personnalisée aux besoins de ses clients: conseillers juridiques externes ponctuels ou soutien pour la mise en place d'un service du contentieux.

« Intégrer Delegatus est une progression naturelle, suite à mon expérience en pratique solo », explique Marie-Hélène Beaudoin, qui a fait ses classes de plaideuse chez Woods, de 2009 à 2012. Elle est passée chez McCarthy Tétrault de 2012 à 2015, pour ensuite se lancer à son compte.

Selon elle, « l'attention portée à assurer une plus-value aux services juridiques, en lien avec les besoins commerciaux des clients », a été un argument de vente important pour l'inciter à intégrer le cabinet fondé par Me Pascale Pageau en 2005.

La Barreau 2007 explique qu'elle aura à travailler « principalement dans des dossiers d'appel et dans le cadre de recours entre actionnaires », et qu'elle souhaite étendre sa pratique dans le domaine de la justice participative.

Me Stéphanie Claivaz-Loranger
Me Stéphanie Claivaz-Loranger
« C'est la flexibilité et le travail d'équipe qui m'attirent », explique pour sa part Stéphanie Claivaz-Loranger, qui a débuté sa pratique chez Stikeman Elliott en 2004.

Delegatus propose ainsi une approche « par équipe-client », alors que plusieurs avocats sont appelés à intervenir dans un dossier, selon l'expérience requise par la question à résoudre.

La structure commerciale du cabinet lui confère également toute l'autonomie souhaitée pour mener ses dossiers à terme, explique la Barreau 2007 et diplômée des premier et deuxième cycles en droit à McGill.

Son rôle sera notamment de soutenir les contentieux des clients commerciaux du cabinet, et de travailler dans les dossiers de fusions et acquisitions.
Me Claivaz-Loranger a passé les dix dernières années comme experte juridique et légale sur les questions du VIH/Sida pour des gouvernements, les Nations unies, et des ONG canadiennes et internationales.

Elle a également donné de son temps comme conseillère juridique aux Éditions ÉcoSociété.
6583

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires