Nouvelles

Une victime alléguée de Marcel Aubut lui réclame 448 000 $

Main image

Radio -canada

2017-10-18 13:40:00

Une avocate qui soutient avoir été harcelée sexuellement par Marcel Aubut poursuit l'ancien président du Comité olympique canadien (COC) au civil pour près d'un demi-million de dollars.

Le document judiciaire déposé le 12 octobre à Montréal mentionne qu’Amélia Salehabadi-Fouques a rencontré Marcel Aubut alors qu’elle était membre du conseil d’administration de l’Association canadienne de soccer et enseignait le droit du sport à l’Université de Montréal.

Le premier incident aurait eu lieu à la fin d’une rencontre professionnelle.

« Le défendeur accompagnait la demanderesse à son taxi, ce dernier tenta un baiser violent, non sollicité, ni encouragé par la demanderesse », peut-on lire dans la poursuite.

L'avocate Amélia Salehabadi-Fouques Photo : Radio-Canada
L'avocate Amélia Salehabadi-Fouques Photo : Radio-Canada
L'incident aurait eu des répercussions psychologiques sur la jeune femme. L’avocate se serait confiée à des collègues, qui l’auraient dissuadée de dénoncer Marcel Aubut.

Elle aurait continué de correspondre avec lui, « en s’assurant de ne jamais se trouver seule en sa présence ».

448 000 $ réclamés

La victime alléguée, qui a décliné nos demandes d'entrevue, « s’est rendu compte qu’elle souffrait de choc post-traumatique (sic) » lié à ces incidents.

La poursuite indique que Marcel Aubut aurait aussi nié les allégations de l’avocate lorsqu’elle a déposé une plainte en octobre 2015 au Syndic du Barreau, ce qui aurait aggravé « la souffrance morale » de la jeune femme.

Après avoir quitté ses fonctions au sein du COC, Marcel Aubut avait présenté des excuses publiques pour ses comportements passés à l’égard des femmes.

Il « a cependant nié les allégations de la demanderesse devant le Syndic adjoint du Barreau ».

"Le défendeur manoeuvre, trompe les gens et tente d’ensevelir l’affaire à l’aide de son bureau de communication" - Extrait de la poursuite


Amélia Salehabadi-Fouques réclame 448 000 $ pour les « dommages irréparables à sa réputation, sa confiance et à son estime de soi ».

Marcel Aubut n’a pas répondu à nos demandes d’entrevue.
4816

5 commentaires

  1. Sedia Stercoraria
    Sedia Stercoraria
    il y a 6 ans
    Sedia Stercoraria
    > La victime alléguée, qui a décliné nos demandes d'entrevue, « s’est rendu compte qu’elle souffrait de choc post-traumatique (sic) » lié à ces incidents.


    Si on a le moindre respect pour le Tribunal, on fait son possible d'utiliser un langage clair et contemporain dans une requête. Ça ne s'appelle pas un "choc" depuis belle lurette.

    Par ailleurs, on ne peut pas se rendre compte qu'on souffre d'un TSPT, à moins que l'on soit médecin ou psychologue. Lorsqu'on n'est ni médecin, ni psychologue, on se fait diagnostiquer pour un TSPT, on ne peut pas se "rendre compte" qu'on a ça.

  2. Anne B
    Anne B
    il y a 6 ans
    Hummmm
    Chère Amélia. Toujours en quête d’attention. Tu ne changeras jamais. Mais c’est probablement dû à ton « choc post-traumatique ».

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 ans
    ridicule
    Le défendeur accompagnait la demanderesse à son taxi, ce dernier tenta un baiser violent, non sollicité, ni encouragé par la demanderesse », peut-on lire dans la poursuite.

    400k$ pour ça? Faudrait arrêter de rire du monde.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 6 ans
      C'est pas une faute professionnelle, selon le bureau du syndic!
      ça augure mal pour le quantum, mais attendons... Quand le peuple veux du sang et que les médias sont hytériques, la "justice" peut très bien décider de rassasier la bête.

  4. Sedia Stercoraria
    Sedia Stercoraria
    il y a 6 ans
    Sedia Stercoraria
    Elle est tellement pathétique que sur la requête il est indiqué adresse confidentielle (inconnue). Comme si elle était une femme victime de violence conjugale qui vient juste de s'enfuir et elle a peur que Marcel Aubut, en recevant signification, vienne cogner à sa porte à 2:00 du matin avec un bat de baseball.

    Ridicule.

    Rien que le quantum commande le rejet sommaire et il y a de la juris sur ça.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires