Nouvelles

Un premier juge ouvertement gay assermenté à NY

Main image

Delphine Jung

2017-10-20 11:20:00

Il va remplacer la juge qui a été retrouvée morte dans la rivière Hudson il y a quelques mois, la première noire musulmane américaine...

Paul Feinman a été assermenté à New Yor
Paul Feinman a été assermenté à New Yor
Le juge Paul Feinman a été assermenté au plus haut tribunal de l’État de New York. La cérémonie s’est déroulée mercredi, à Albany, a rapporté Associated Press.

Paul Feinman a été juge pendant plus de 20 ans. Il remplace Sheila Abdus-Salaam, la première juge noire musulmane américaine, à la Cour d’appel. Cette dernière avait été retrouvée morte dans la rivière Hudson près de sa maison de Manhattan en avril. Il s’agit donc de deux premières pour ce poste newyorkais.

L’annonce de son assermentation a été faite en juin.

Le gouverneur démocrate Andrew Cuomo, qui a nommé Feinman, l'a qualifié de « pionnier » en insistant sur sa carrière qu’il a consacrée à la justice et à l'équité.

Lors de sa nomination au Sénat, les législateurs des deux partis ont salué l'expérience de Feinman et l'ont qualifié d'un excellent atout pour la Cour d'appel.

Sheila Abdus-Salaam a été retrouvée dans la rivière Hudson
Sheila Abdus-Salaam a été retrouvée dans la rivière Hudson
Paul Feinman a obtenu un diplôme de littérature française en 1981 à l’Université Colombia. Puis, il a travaillé comme stagiaire dans le milieu communautaire ce qui lui a donné envie de faire des études de droit et de devenir avocat.

Il a ainsi obtenu une bourse pour aller à la faculté de droit de l’Université du Minnesota où il a fondé plusieurs associations d’étudiants homosexuels, a rapporté The New York Times.

Aujourd’hui il est marié à Robert Ostergaard, un éditeur web.
3395

3 commentaires

  1. DSG
    So what?
    What does it matter that he's a homo and why is it news? The fact that they report this as newsworthy proves that the legal community is still primarily composed of geezers who are 20 years behind in their mentality.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 ans
    Boule de cristal...
    C'est une tendance qui se développe, et qui annonce un avenir où il n'y aura plus que 2 classes de nominations:

    - Les nominations importantes pour préserver l'orthodoxie (dossiers sensibles politiquement, ou qui pourraient déranger de gros intérêts financiers), et un petit nombre de juge, dans des postes clé, suffiront.

    - Les nominations s'inscrivant dans le cirque du discours politique, et destinées à l'entretenir (nomnation en fonction de l'appartenance communautaire dans les instances décidant de droit de la personnes, du racisme des populations et de l'intégration en emploi, dans les chambres spécialisées pour tenir compte des spécificités des justiciables, des tribunaux consacrés aux autochtones...).

    Dans 25 ans, il ne suffira plus d'être gay pour accéder à ce type de poste. Le concept d'intersectionalité aura fait son oeuvre, et il faudra en plus être noir, handicapé moteur, et les affichages de concours indiqueront que "l'autisme est atout".

    Le mâle blanc de souche sera bloqué par un plafond social-communautaire, car par sa condition il sera réputé réactionnaire.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 6 ans
      de la brume dans la boule?
      Évidemment, parce que le Monsieur ne peut être compétent et méritant, c'est nécessairement une nomination "d'action affirmative". En dépit de ses 20 années dans la magistrature!

      Et ça explique que votre carrière ne soit pas à la hauteur de vos attentes tout à fait réalistes compte tenu de votre énorme talent. C'est la même raison pourquoi il n'y pas de femmes qui s'intéressent à vous, elles ne sont pas capables de voir que votre attitude condescendante est naturelle compte tenu de votre immense supériorité.

      Ah, l'homme blanc hétéro, opprimé comme aucun autre groupe depuis tellement longtemps (au moins 2014). Non représenté chez les juges, dirigeants du monde, CA, associés. Quand retrouverons-nous cette place qui nous revient?

      C'est quoi un mâle blanc de souche?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires