Nouvelles

La présidente de la Commission des droits de la personne en congé de maladie

Main image

Radio -canada

2017-10-25 16:30:00

L’avocate, en poste depuis le mois de février, se trouvait au cœur d’une controverse...

La nouvelle présidente de la CDPDJ, Tamara Thermitus
La nouvelle présidente de la CDPDJ, Tamara Thermitus
La nouvelle présidente de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ), Tamara Thermitus, prend un congé de maladie jusqu'à la mi-novembre.

Le gouvernement du Québec devra donc nommer prochainement un président ou une présidente par intérim pour la remplacer.

Tamara Thermitus, en poste depuis le mois de février, se trouvait au cœur d’une controverse.

Depuis la fin août, plusieurs employés ont accusé, anonymement, la présidente d'abus d'autorité et de mauvaise gestion. Cette dernière fait d'ailleurs l'objet d'une enquête du Protecteur du citoyen.

La ministre de la Justice, Stéphanie Vallée
La ministre de la Justice, Stéphanie Vallée
Par ailleurs, la ministre québécoise de la Justice, Stéphanie Vallée, annonçait la semaine dernière la tenue d’une enquête indépendante pour faire la lumière sur la crise qui secoue l'organisme.

Le Parti québécois et la Coalition avenir Québec avaient demandé le retrait de Mme Thermitus durant les enquêtes.

La CAQ avait notamment énuméré une longue liste d’allégations : climat de travail malsain, atmosphère de suspicion et de terreur, intimidation et attitude méprisante de la part de la présidente, trois plaintes pour abus de pouvoir, mauvaise gestion et attitude irrespectueuse déposées au Protecteur du citoyen, détresse psychologique, souffrance, maladie et départs à répétition.

La présidente de la CDPDJ et 11 commissaires sont nommés par l’Assemblée nationale, mais l’organisme est indépendant du gouvernement.
3810

4 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 ans
    Délation, cabale
    "Depuis la fin août, plusieurs employés ont accusé, anonymement, la présidente d'abus d'autorité et de mauvaise gestion."

    Il y a de quoi tomber malade de subir toute cette persécution... ANONYME! Ce n'est pas parce que PLUSIEURS personnes portent plainte, que ça veut dire qu'elle est justifiée, surtout quand c'est anonyme et dans le cadre professionnel. On connaît la règle au Canada: la première personne qui va se plaindre à raison... même quand elle est la provocatrice.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 ans
    Opportun...
    Quel congé commode !! C'est le pur effet du hasard, sans nul doutes, si les employés fuyaient la Commission comme les rats, un navire. Disons-le, c'est ELLE la victime dans cette histoire ! C'est ELLE qu'on persécute. Tiens, elle devrait porter plainte pour harcèlement, cette pauvre dame !

    **Fin du sarcasme**

    • Good!
      Good!
      il y a 6 ans
      Pauvre droit inc
      Je suis désolé mais droit inc. participe à cette campagne contre la pauvre dame. À croire que le fait qu'elle soit noire et dirigeante dérange au plus haut point droit-inc. Vous faites pitié.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 6 ans
      Hum...
      En quoi la couleur de la peau de cette dame entre dans l'équation ??? Où en et-il fait mention dans mon texte ?? Mais, ma parole, seriez-vous raciste ??? Faudrait-il se taire en raison de la couleur de sa peau, dont je me fout comme de ma première chemise ?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires