Nominations

Une nouvelle vp chez Joli-Coeur Lacasse

Main image

Martine Turenne

2017-11-07 08:30:00

Cette associée, très impliquée dans la communauté d’affaires, prend du galon dans la firme où elle pratique depuis dix ans...

Céline Plante vient d’être nommée vice-présidente du bureau de Québec de Joli-Coeur Lacasse
Céline Plante vient d’être nommée vice-présidente du bureau de Québec de Joli-Coeur Lacasse
Me Céline Plante vient d’être nommée vice-présidente du bureau de Québec de Joli-Coeur Lacasse.

C’est le président de la firme d’une centaine d’avocats (à Montréal, Québec et Trois-Rivières), Me Éric Beauchesne, qui vient d’en faire l’annonce.

Associée depuis 2008, un an après son arrivée, Me Plante œuvre dans les domaines de la réalisation de garanties, du droit de la famille et des personnes et du litige civil.

Auparavant, cette Barreau 1993, et bachelière en droit de l’Université Laval, a pratiqué de 1998 à 2006 chez Les Avocats Pouliot L’écuyer, à Québec. Elle a débuté sa carrière à son compte, après un bref passage… chez Joli-Coeur Lacasse, de septembre 1996 à décembre 1994.

Une femme engagée

Me Plante est très engagée dans la communauté d’affaires de Québec et de sa Rive-Sud: elle siège au conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Sillery-St-Louis-de-France et auparavant, au conseil de surveillance de cette Caisse. Elle agit également à titre de membre observateur auprès du conseil d’administration de Développement PME Chaudière-Appalaches.

Dans les dernières années, Me Plante a également été membres de différents conseils d’administration, dont celui du Centre d'information et de référence de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, de la Caisse Desjardins du Coeur de Bellechasse, de l’Hôtel-Dieu de Lévis et de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR).

En 2014, Me Plante s’est vu remettre le prix de femme d’influence de Bellechasse-Etchemins lors de la Soirée Reconnaissance de la Chambre de commerce de cette région.
6191

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires