Nouvelles

Action collective contre Hydro-Québec de 1,2G$

Main image

Delphine Jung

2017-11-07 16:30:00

Hydro-Québec a déjà annoncé qu’elle allait contester...

Pascal Zamprelli, porte-parole de la coalition Peuple allumé
Pascal Zamprelli, porte-parole de la coalition Peuple allumé
Une demande d’action collective sera déposée mercredi au palais de justice de Montréal.

Elle concerne des trop-perçus par la société d’État de la part de ses clients révèle Le Journal de Montréal. La coalition Peuple allumé est à l’origine de cette demande et réclame ainsi le remboursement de 1,2 milliard de dollars.

« Cette surfacturation de la part d’Hydro-Québec a été effectuée durant plusieurs années. L’argent doit revenir aux clients de la société d’État, et non au gouvernement », a indiqué au Journal le porte-parole de la coalition Peuple allumé, Pascal Zamprelli.

C’est le cabinet Archer Avocats de Granby qui pilote le dossier.

Des calculs effectués par la Coalition Avenir Québec (CAQ) démontrent qu’entre 2008 et 2015, les Québécois ont payé 1,4 milliard de dollars de plus que ce qu’ils auraient dû, soit 350 $ par client.

En avril, pour exprimer le mécontentement de son organisme, M. Zamprelli avait envoyé une mise en demeure symbolique au premier ministre Philippe Couillard. Il y demandait un remboursement.

Hydro-Québec ne compte pas se laisser faire et estime que la demande s’appuie sur « de mauvaises informations », peut-on lire dans le JdM.
5257

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires